Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

7 trucs pour mettre fin à tes rages alimentaires

Image

C’est commun pour tous !

Que ça soit des chips le soir ou que ça soit une pâtisserie le matin, on vit tous l’expérience de temps en temps de rages alimentaires difficiles à contrôler.

Celles-ci sont à la fois mentales et physiques.

On associe souvent nos fortes envies de manger à un manque de discipline, mais c’est régulièrement ton corps qui te signale que tu manques de carburant.

Ton organisme est fait pour t’empêcher de mourir de faim. Donc, lorsque tu ne lui donnes pas assez de nourriture ou lorsque tu lui donnes de la nourriture qui se digère trop rapidement, il sonne l’alarme et relâche des hormones de stress.

Lorsque ton organisme est en mode panique, il se met à la recherche de nourriture calorique et rapide à consommer comme le sucre. C’est pourquoi on a des rages alimentaires de chocolat, mais pas de brocoli !

De plus, tout le monde qui a déjà vécu une rage alimentaire sait que des sentiments comme la tristesse, la colère, l’ennui ou même l’excitation peuvent nous pousser à vouloir manger. C’est bien de réaliser cette connexion et essayer de se maîtriser, mais il faut aussi accepter le fait que les émotions font partie de la vie humaine.

La prochaine fois que tu sens une envie intense de manger des biscuits, essaie un de mes 7 trucs que je vais te donner aujourd’hui !

1- Prends-toi une portion de protéines

La prochaine fois que tu auras une rage alimentaire prend une portion d’environ 175g de yogourt grec, 60 g de viande maigre ou bien 30 g de fromage à haute teneur en protéine.

Ensuite, attend 20 minutes puis si tu en ressens encore le besoin, mange le chocolat qui te faisait si envie.

L’idée c’est que cette petite dose de protéine va satisfaire ton appétit. Elle va probablement réduire et peut-être même éliminer ton envie de tout manger sur ton passage.

Ton stress va diminuer et tu vas te sentir mieux dans ta peau.

Les études sont unanimes sur l’efficacité des protéines à aider la perte de poids et réduire les fringales.

2- Prend 3 grandes respirations

Les exercices de respirations sont étonnamment efficaces.

Lorsqu’une rage alimentaire survient, prends 3 grandes respirations.

Utilise ce moment pour d’abord réduire ton niveau de stress. Ensuite, demande-toi :

  • Pourquoi je souhaite autant manger ?  
  • Est-ce que j’ai vraiment faim physiquement ?
  • Comment je me sens émotionnellement présentement ?

La réponse à ces questions va t’en apprendre beaucoup sur les sources de tes rages et les solutions pour prévenir cette situation à l’avenir.

La clé est de se calmer et de prendre conscience que tu cherches à compenser quelque chose en mangeant.

Apprendre à manger calmement et en pleine conscience s’est démontré efficace pour réduire l’appétit de participants dans des études.

3- Dis-toi que tu pourras en manger à un autre moment

Regarde ces biscuits et dis-toi qu’au lieu d’en manger maintenant, tu vas attendre un moment particulier en bonne compagnie où tu pourras apprécier manger un petit dessert.

Cette astuce permet de truquer ton cerveau en retirant ta rage alimentaire de la première place de ta liste de priorités.

Cela va également t’apprendre qu’il est correct de refuser de manger immédiatement la nourriture qui se présente à toi.

4- Écris la réponse idéale face à cette situation 

Prend un cahier et inscris par exemple : Il est 16h, j’ai vraiment faim et j’ai le goût d’aller m’acheter des biscuits au magasin. Ce n’est pas une urgence, j’ai simplement une envie intense de manger. Cela ne veut pas dire que je dois obligatoirement manger.

L’idée est de réaliser que tu as une rage alimentaire puis la laisser passer.

Tu peux tenir un registre de ces épisodes et chaque fois que tu ouvriras ce cahier tu réaliseras que tu as déjà passé à travers une situation similaire.

5- Pense à comment tu vas te sentir dans 20 minutes

Manger de la malbouffe t’affecte mentalement et physiquement.

Prends le temps de réfléchir à l’impact néfaste de cette nourriture sur ta santé.

Tu peux penser aux effets à long terme, mais encore plus important, prends un moment pour réaliser les effets à court terme.

Tu as peut-être beaucoup de travail à faire cette après-midi au boulot et si tu manges une pizza à l’heure du lunch tu risques de te sentir fatigué et avoir de la difficulté à te concentrer.

Des études ont démontré que penser aux avantages et aux inconvénients de manger un aliment aidait à réduire les rages pour cet aliment dans le futur.

6- Offre-toi une récompense autre que la nourriture

Si la nourriture offre un moyen facile de compenser tes frustrations de la vie quotidienne, sache qu’il existe plusieurs autres moyens.

Si tu n’as pas réellement faim, essaie de faire une autre activité comme prendre un bain, appeler un ami, te payer un massage ou écouter ta chanson préférée. N’importe quoi qui te rend heureux.

Les rages alimentaires sont souvent synonymes de stress alors si ça te dit va courir dehors, fait de la corde à danser ou va simplement marcher.

Finalement, pour relâcher la tension dans tes mâchoires, tu peux aussi te garder sous la main un aliment santé et croquant comme du céleri.

7- En prendre juste un peu

Ce truc peut sembler contre-productif, mais il est tout de même utile sur le long terme.

La compulsion arrive souvent lorsqu’on se dit qu’un aliment est hors limite et qu’il est complètement interdit d’en manger.

Ça doit rester très occasionnel, mais si tu manges un biscuit toutes les deux semaines dis-toi que c’est correct.

Une stratégie encore meilleure est d’apprendre à truquer ton cerveau en trouvant un aliment santé que tu aimeras tout autant manger. 

Conclusion

Les rages alimentaires arrivent peu souvent chez mes clients qui ne sautent pas de repas, qui mangeant assez de protéines, assez de fibres, qui ne consomment pas de sucre ajouté et qui boivent assez d’eau.

Bien entendu, le stress reste un facteur important. Il faut identifier les sources de stress et les moments qui nous poussent à manger et chercher à les éviter. Il faut aussi avoir des alternatives pour évacuer ce stress dans des compensations plus positives.

Lorsqu’une rage de faim te frappe, dis-toi que c’est difficile, mais que c’est encore toi qui as le contrôle de tes pensés et de tes actions.

Utilise un de mes 7 conseils pour t’en sortir !  

Crédit photo: Flickr, eat et m01229



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 16932 fois
 





4 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Monique
Monique
je suis en phase crise alimentaire depuis plusieurs semaines. Je connais les conséquences mais je n'arrive pas à me raisonner. Je vais essayer tes trucs. Merci
Jeudi, 16 juin 2016 à 16:46
christine
christine
Moi depuis un moment, j'ai tout le temps faim et d'ailleurs j'ai prix 10kg ;°( dont je veux absolument perdre.... j'ai aussi assez déprimer donc je me consolait dans la nourriture...quelle est la cause de cela??? toujours avoir faim
Dimanche, 26 juin 2016 à 05:31
Cristopher
Cristopher
Merci pour ces précieux conseils que vous nous offrez
Il sente bon la vérité car j'ai connu ces problèmes de crises alimentaires et cela se vérifie dans la pratique de vos astuces.
Si besoin je peux être là pour certaines personnes.
Bon courage à tous
Mercredi, 20 juin 2018 à 13:12
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci beaucoup Christopher. Ton commentaire fait plaisir et c'est très gentil d'offrir ton aide.
Lundi, 25 juin 2018 à 16:32



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas