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Nouvelle recherche scientifique: Manger des protéines le matin réduit tes fringales et améliore ton humeur pour la journée

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Le déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais malheureusement 60 % des jeunes aux États-Unis ne mangent pas leur déjeuner le matin. Une récente étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition nous apprend aujourd’hui que de manger un petit déjeuner riche en protéines améliore significativement le contrôle de l'appétit et réduit le grignotage malsain sur les aliments riches en matières grasses ou en sucre consommé le soir. 

Cette étude est la première à examiner l'impact de la consommation du déjeuner sur l'appétit qu’ont les gens durant le reste de la journée. Dans l’étude, on a utilisé 20 jeunes filles entre 18-20 ans en surpoids ou obèses qui avaient l’habitude de ne pas manger leur déjeuner le matin.

Durant la période de l’étude, ces jeunes filles devaient maintenant manger chaque matin un déjeuner haut en protéine contenant 350 calories et un minimum de 35g de protéines. Les chercheurs ont alors noté rapidement une amélioration grâce à des prises de sang et des scanneurs au cerveau sur les marqueurs du corps réduisant l’appétit de ces jeunes filles. 

L’étude conclue en disant qu’il est important de déjeuner, mais qu’il est encore plus important de manger un minimum de 35g de protéines chaque matin pour réduire vos fringales et améliorer votre humeur pour le reste de la journée. 

Les gens qui ne déjeunent pas devraient absolument s’habituer à manger le matin. Selon les recherches, il ne suffirait que de 3 jours pour habituer le corps à déjeuner le matin. 

Pour atteindre vos 35g, vous pouvez manger :

-          Des œufs

-          Du fromage

-          Du yaourt grec

-          Un supplément de protéine en poudre

-          Etc…



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Charles Lamontagne
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5 Commentaires

Votre commentaire
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Frédéric Simon
Frédéric Simon
Bonjour,

Merci pour cet article, mais pourrais-tu préciser les quantités?
Peut-on déterminer le nombre de protéines en lisant l'emballage d'un produit ?
Si oui, qu'elle information, dois-je rechercher?

Encore merci pour tes articles.
Vendredi, 5 avril 2013 à 09:04
Mauril Turbide
Mauril Turbide
35 gr. de protéines le matin c'est beaucoup.Peut-on avoir des exemples quoi manger pour ce 35 grammes?
Vendredi, 5 avril 2013 à 11:23
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Frédéric et Mauril,

Un gramme de protéine = 4 kcal alors ce n'est que 140 kcal au total. C'est pas énorme au point de vue énergétique.

Oui, vous pouvez simplement regarder l'emballage de vos aliments pour calculer vos grammes de protéines. Vous pouvez aussi garder en tête que 100 g de viande = environ 22g de protéines.

Si vous avez de la difficulté, vous pouvez toujours rajouter des protéines en poudre par exemple à votre yaourt.
Samedi, 6 avril 2013 à 09:47
Nathalie Michaud
Nathalie Michaud
Avec les 35g de protéines, qu'est-ce que le petit déjeuner devrait contenir aussi?
Lundi, 15 juillet 2013 à 21:52
Hélène
Hélène
Bonjour Charles! Je trouve que 35g de protéines le matin est beaucoup trop considérant que la majorité des gens doivent manger 0.8g de protéines par kg de poids et qu'il faut consommer des protéines à CHAQUE repas. Même pour une personne de 80kg, devoir manger 35g de protéines pour son déjeuner équivaudrait à manger plus de la moitié des protéines qu'il a besoin en une journée dans un seul repas! Par contre, je suis d'accord, manger des protéines le matin permet de bien partir la journée et d'avoir moins de fringales durant celle-ci.
Dimanche, 3 août 2014 à 21:44



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