Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

7 raisons santé de manger des fraises

Image

Les fraises, surtout appréciées durant nos chaudes journées d’été, étaient déjà très populaires au temps des Romains.

L’empire utilisait ce fruit pour différentes raisons médicales notamment pour réduire l’inflammation, la fièvre, les pierres au rein, la mauvaise haleine, la goutte et pour plusieurs autres maladies.

Aujourd’hui, il existe plus de 600 variétés de fraises.

Ce petit fruit savoureux se classe parmi les 10 fruits contenant le plus d’antioxydants et aussi parmi les fruits contenant le moins de sucre par portion de 100g.

Plusieurs recherches supportent les propriétés santé des fraises. Voici les 7 principaux bienfaits…

7 raisons santé de manger des fraises

Manger davantage de fruits et de légumes est bon pour une multitude de raisons, mais voici celles particulièrement attribuées aux fraises.

1- Contre le cancer

Les fraises contiennent de l’acide ellagique qui empêche la formation d’un nouveau réseau sanguin à proximité des tumeurs (angiogenèse), les privant ainsi d’oxygène et de molécules nutritives.

2- Contre les maladies cardiaques

Les chercheurs ont trouvé que les femmes qui mangeaient 3 portions ou  plus de bleuets et de fraises par semaine avaient un taux inférieur de 32% de risque d'avoir une crise cardiaque que les femmes qui mangeaient ces fruits une fois par mois ou moins.

3- Pour améliorer ton système immunitaire

Les fraises sont une excellente source de vitamine C. La plupart des mammifères, sauf l’humain, ont l’habileté de produire cette vitamine naturellement. Une tasse de fraise représente 100% de la quantité recommandée en vitamine C qu’on devrait consommer chaque jour.

4- Contre la constipation

Manger des fruits riches en eau et en fibre comme les fraises peut aider à garder tes intestins bien hydratés et en action. Les fibres sont essentielles pour minimiser la constipation et donner du volume aux selles.

5- Garder une belle peau

Le pouvoir de la vitamine C dans les fraises est vital à la production de collagène qui aide l’élasticité de la peau. Puisqu’on perd du collagène en vieillissant, manger des aliments riches en vitamine C devient de plus en plus important. Ce n’est pas tout, l’acide ellagique dans les fraises serait aussi très efficace pour prévenir la destruction du collagène et réduire l’inflammation de la peau.

6- Pour perdre du poids

Il n’y a qu’environ 56 calories dans une tasse de fraise ! Malgré un goût sucré et délicieux, les fraises sont parmi les fruits qui contiennent le moins de sucre. C’est définitivement un aliment que je recommande à tous mes clients qui s’entraînent avec moi pour perdre du poids.

7- Contre la dépression

Les folates dans les fraises pourraient aider contre la dépression en réduisant l’excès d’homocystéine qui se forme dans le corps. Cet excès réduit le sang et les nutriments qui atteignent le cerveau. L’excès d’homocystéines interfère avec la production des hormones qui te rendent heureux comme la sérotonine, la dopamine et la norépinéphrine.  

Comment rajouter davantage de fraises à son alimentation

Bien entendu, la saison des fraises ne dure que l’été, mais tu peux facilement retrouver des fraises toute l’année à ton épicerie provenant des États-Unis ou congelés.

Tu peux en manger…

Bon appétit et bonne santé !

Référence : http://www.todaysdietitian.com/newarchives/060113p16.shtml

Crédit photo: Flickr, slgckgc



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 6955 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas