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Nouvelle recherche scientifique: Le lien direct entre ta consommation de bleuets et de fraises et ton risque de mourir d'une crise cardiaque

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Une récente étude américaine suggère que les femmes peuvent réduire leur risque de crise cardiaque de près d’un tiers en mangeant trois portions ou plus de bleuets et de fraises par semaine, la raison étant probablement parce que ces aliments sont riches en une classe de flavonoïdes connus sous le nom d’anthocyanes.
 
La recherche s’est concentrée sur les bleuets et les fraises, car ils sont les fruits les plus consommés, aux États-Unis.
 
Les résultats pourraient donc être les même avec d'autres aliments végétaux riches en anthocyanes, comme les raisins, les mûres et les aubergines. L'anthocyanine est un pigment qui est responsable pour les couleurs rouge, violet, bleu de nombreuses plantes.
 
L’étude a été menée avec 93 600 femmes âgées de 25 à 42 ans qui ont été suivies pendant 18 ans à partir de 1989. Durant cette période, ils ont rempli des questionnaires sur leur alimentation tous les quatre ans.
 
Au cours de la période d'étude, 405 de ces femmes ont eu une crise cardiaque.
 
Quand ils ont analysé les résultats des questionnaires vs le taux de crises cardiaques, les chercheurs ont trouvé que les femmes qui mangeaient le plus de bleuets et de fraises avaient un taux inférieur de 32% de risque d'avoir une crise cardiaque que les femmes qui mangeaient ces fruits une fois par mois ou moins.
 
Il est à noter que même les femmes qui avaient dans l’étude une alimentation riche en fruits et légumes ne montraient pas ce niveau de risque réduit !
 
Il est à noter également que les chiffres restent les même, même après prise en compte d'autres facteurs qui influencent les risques de crises cardiaques tels que l'âge, l'hypertension artérielle, les antécédents familiaux de crise cardiaque, l'exercice, le tabagisme, la masse corporelle, la consommation de caféine et la consommation d'alcool.
 
L’étude montre également que manger des fraises et des bleuets à un âge précoce peut réduire le risque d'une attaque cardiaque beaucoup plus tard dans la vie.
 
Les anthocyanes pourraient avoir comme action d’aider à dilater les artères et de prévenir l'accumulation de plaque qui provoque le rétrécissement des artères.
 
Ma recommandation pour vous aujourd’hui : Mangez 3-4 portions de petits fruits comme des bleuets, des fraises et des mûres par semaine. C’est bon et ça peut sauver votre vie !!!
 
Référence: "High Anthocyanin Intake Is Associated With a Reduced Risk of Myocardial Infarction in Young and Middle-Aged Women"; Aedín Cassidy, Kenneth J. Mukamal, Lydia Liu, Mary Franz, A. Heather Eliassen, and Eric B. Rimm; Circulation 2013;127:188-196; Published online 15 Jan 2013; DOI:10.1161/CIRCULATIONAHA.112.122408


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Charles Lamontagne
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1 Commentaires

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Richard T.
Richard T.
Super bon ! C'est étonnant comment on peut prévenir nos maladies seulement avec la nutrition et de l'activité physique. Merci de rentre ces notions aussi simples et de nous éclairer sur des recommandations pratiques !
Mercredi, 6 février 2013 à 11:15



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