Nouvelle recherche scientifique: Un truc simple pour te sentir heureux et améliorer ta joie de vivre

Manger plus de fruits et légumes peut rendre les jeunes plus calmes, plus heureux et plus énergiques dans leur vie quotidienne selon une nouvelle recherche de l'Université d’Otago en Nouvelle-Zélande.

Les chercheurs du département de Psychologie de l’université ont étudié la relation entre les émotions journalières et la consommation alimentaire de jeunes adultes.

Un total de 281 jeunes adultes (avec un âge moyen de 20 ans) ont complété un journal alimentaire sur Internet pendant 21 jours consécutifs. 

Chaque soir, les participants devaient inscrire dans leur journal comment ils se sentaient en utilisant neuf adjectifs positifs et neuf adjectifs négatifs. Ils répondaient également à cinq questions sur ce qu'ils avaient mangé ce jour-là. Plus précisément, les participants ont été invités à indiquer le nombre de portions consommées de fruits (sauf jus de fruits et fruits secs), de légumes (sauf les jus), et de plusieurs catégories d'aliments malsains comme les biscuits, les chips, les gâteaux et les muffins.

Les résultats ont montré une forte relation entre une humeur  positive et la consommation de nombreux fruits et de légumes.

En bref, les jours où les personnes mangeaient plus de fruits et légumes, ils déclaraient se sentir plus calmes, plus heureux et plus énergiques que d'habitude.

La conclusion de l’étude suggère que les jeunes ont besoin de consommer environ sept à huit portions totales de fruits et légumes par jour afin de remarquer un changement positif et significatif sur leur humeur. Une portion de fruits ou de légumes représente environ une demi-tasse ou la paume de votre main. 

Tu n'as plus le choix maintenant. Tu veux te sentir bien dans ta peau ? Tu dois manger tes fruits et tes légumes !

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Nouvelle recherche scientifique: Le lien direct entre ta consommation de bleuets et de fraises et ton risque de mourir d'une crise cardiaque

Suivant
Suivant

Nouvelle recherche scientifique : Est-ce que l’activité physique fait grossir le cerveau ?