Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Comment prendre le contrôle de ta vie en 7 étapes faciles

Image

Le bonheur et le succès ont beaucoup de choses en commun. En réalité, les recherches démontrent que plus tu es heureux et plus tu connaitras du succès.

Je crois personnellement que les deux peuvent être atteints chaque jour par quelques simples modifications de notre quotidien.

Nous prenons des millions de petites décisions chaque jour et le résultat de chacune d’elles peut s’avérer positif, négatif ou bien neutre.

Plus tu peux prendre des décisions positives et réduire les décisions négatives le mieux tu vas te porter.

Ces choix positifs nécessitent habituellement un effort comme par exemple, brosser tes dents, manger des repas santé et t’entraîner deux fois par semaine.

Faire ces choses sera payant pour toi si tu veux réussir à atteindre tes objectifs de vie.

De l’autre côté, les choix négatifs comme regarder la télé au lieu d’aller au gym, boire trop d’alcool ou bien manger de mauvais aliments au restaurent ne feront que te faire perdre ta motivation et ta confiance en toi.

Ces choix t’enlèvent davantage de bonheur sur le long terme que ce qu’ils peuvent t’offrir sur le court terme.

Voici les 7 choses que tu peux vraiment contrôler pour être heureux et atteindre le succès

1- Commence par dormir

Le sommeil est critique dans ta vie si tu souhaites pouvoir prendre les bonnes décisions. Dormir aide ta concentration, améliore ta mémoire, réduit ton appétit  et augmente ta bonne humeur.

Dors dans un endroit complètement noir et à l’abri du bruit. Porte un masque pour tes yeux et des bouchons dans tes oreilles au besoin.

Abaisse aussi la température de ta chambre pour ne pas avoir trop chaud. Les recherches ont montré qu’une température de 62 F (16,6 Celsius) amène le meilleur sommeil. Une température au-dessus de 71 F (21,6 Celsius) est plus propice à causer de l’inconfort pour dormir.  

Finalement, si tu as de la misère à t’endormir, tamise tes lumières et arrête complètement de regarder tes écrans de télévision, d’ordinateur et de téléphone dans l’heure avant d’aller au lit. Tu peux aussi prendre 500 mg de citrate de magnésium avec ton dernier repas du soir pour te relaxer et t’aider à t’endormir.

2- Mange de bonnes choses

Même si ça goûte bon, le fastfood à un effet négatif sur toi. Ça rend ton corps lent et malheureux.

Consommer trop de sucre est aussi associé à une baisse de ton morale et de ta productivité. Et bien entendu, ça provoque aussi le diabète et des maladies cardiovasculaires.

Essai de garder des fruits faibles en sucre à portée de mains pour quand tu as une fringale.

Des noix comme des amandes et des noix de Grenoble sont aussi des excellents choix.

3- Bouge au moins 20-30 minutes chaque jour pour te sentir mieux dans ta peau

Je ne sais pas pour toi, mais moi je me sens vraiment bien lorsque j’ai fini de m’entraîner ou de faire du sport.

On dirait que je me sens comme s’il n’y avait plus rien de grave et comme si j’avais fait la paix avec tous mes problèmes.

Bouger chaque jour a été prouvé dans les études scientifiques pour augmenter la créativité, le sentiment de bien-être et aussi améliorer la concentration.

Fais plus d'activité physique va aussi t'aider à mieux dormir.

4- Lève la tête un peu !

Selon les scientifiques, la posture que tu adoptes peut littéralement jouer sur ton système hormonal. Par exemple, adopter au quotidien une posture fière et confiante augmente tes concentrations de testostérone et diminue ton cortisol dans ton corps.

Le résultat ? Une meilleure santé, davantage de confiance en toi et plus d’énergie !

5- Apprends à dire merci

L’émotion de la gratitude est selon les chercheurs la plus puissante qui existe pour te rendre heureux. Cultiver la gratitude va t’aider à garder confiance, à rester inspiré et à être optimiste. Ça va aussi te donner du courage et de la résilience pour persévérer lorsque des épreuves arriveront sur ton chemin.

Chaque soir, tiens un cahier sur le bord de ton lit et inscris-y 5 à 10 choses pour lesquelles tu es reconnaissant dans ta journée.  

Tu vas voir que ton sommeil sera plus paisible !

6- Dis à ta petite voix de t’encourager davantage

Nous avons tous une voix dans notre tête qui n’arrête pas de nous parler. La plupart du temps cette petite voix est très critique à notre endroit. Essaie de compter le nombre de fois où ces pensées sont négatives dans une journée. Tu vas être surpris !

Une fois que tu auras fait cette petite expérience, décide de changer le discours de cette petite voix pour de bon. Par exemple, chaque fois que tu te dis que tu n’es pas assez bon, reprend le contrôle et dis-toi que ça va bien aller et que tu as déjà vu bien pire.   

7- Respire, expire puis répète

La plupart des gens n’ont même pas conscience qu’ils respirent dans une journée.

Une respiration normale devrait être lente et faire gonfler ton torse à chaque fois.

Bien respirer est l'un des trucs les plus simples, mais aussi l’un des plus efficaces lorsque tu te sens submergé par le stress et que tu souhaites lâcher prise.

Dès que tu te sens submergé, prends 10 respirations profondes. Essaie de prendre au moins 5 secondes pour inspirer et 5 secondes pour expirer.

Relaxation et meilleur contrôle de tes émotions à coup sûr !

Tu peux aussi essayer la méditation.

Crédit photo: Flickr, jamiecat



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 6487 fois
 





3 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Emilie Njeugna
Emilie Njeugna
Charles, merci pour tes conseils. Je me sens de plus en plus bien dans ma peau grâce à tes multiples conseils et encouragements? Que Dieu te bénisse.

Emilie
Mercredi, 25 mars 2015 à 05:27
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton commentaire Émilie !
Mercredi, 25 mars 2015 à 09:41
Merci Charles, j'avais grand besoin de ses conseils.
Dimanche, 19 avril 2015 à 17:13



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas