Aujourd'hui, je vous explique combien de fois vous devez aller au gym par semaine afin d'atteindre une excellente condition physique. Plusieurs personnes, que je rencontre pour la première fois à mon bureau, me demandent pourquoi je préconise les deux fois par semaine. Ceux-ci ont toujours entendu dire qu'en bas de 3 fois, on perdait notre temps.  

Pourquoi s'entraîner que 2 fois par semaine:

- Votre corps et vos muscles ont besoin de 2 à 3 jours pour récupérer complètement d'un entraînement intense. Donc, en vous entraînant par exemple le lundi et le jeudi, vous aurez durant la semaine 2 jours de congé et le week-end 3 jours de congé.

- Les gens qui divisent leur entraînement en 3, 4 ou 5 fois par semaine sont des gens qui séparent leurs groupes musculaires en musculation sur plusieurs séances. Cette stratégie est profitable pour les gens désirant prendre du muscle, mais elle n'est pas nécessaire pour ceux souhaitant perdre du poids et se remettre en forme.

- Il est important d'avoir une vision à long terme avec votre entraînement. Si vous passez votre vie au gym, vous risquez fort bien de vous fatiguer mentalement et abandonner. Au bout d'une année, la différence entre 2 fois/sem et 3 fois/sem est tout de même de 52 entraînements ! Pourquoi gaspiller ce temps pour pratiquement aucun résultat supplémentaire ?

- Si vous souhaitez brûler plus de calories, rajoutez des activités de faible intensité à votre quotidien. De la marche ou du vélo pour se rendre au travail. Du ski avec le conjoint ou du soccer avec les enfants le week-end.

Coupez votre 3e séance au gym cette semaine et profitez-en pour vous récompenser !

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Documentaire Food inc. sur les dessous de l'industrie alimentaire

Suivant
Suivant

Pourquoi il ne faut pas sauter de repas