Documentaire Food inc. sur les dessous de l'industrie alimentaire

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une petite présentation du documentaire Food inc. Assurez-vous tout d'abord d'avoir mangé un bon repas avant de visionner ce film, car vous risquez fortement de perdre le goût de manger pour quelques jours après. Il est triste d'observer que le système alimentaire Nord américain est plutôt dégoutant et franchement un peu grotesque. 

'Notre façon de manger à changé davantage dans les 50 dernières années que dans les dernières 10 000' explique la narration au début du film. ' Mais l'image pour vendre la nourriture est toujours celle de la belle petite ferme même si cela est maintenant loin d'être le cas.'

' L'industrie ne veut pas que vous sachiez la vérité à propos de la nourriture ou vous ne la mangeriez pas,' explique le  narrateur.

Aujourd'hui, les poulets sont nourris aux antibiotiques et élevés dans la noirceur. Ils passent de l'oeuf à la viande dans votre supermarché en l'espace de 48 jours. Cette période est deux fois plus rapide qu'il y 50 ans et maintenant les poulets sont deux fois plus gros.

Il n'y a plus de saisons dans les épiceries dorénavant et plus beaucoup d'os dans le département des viandes !

Les hamburgers ont l'E. coli. Le soya et le maïs sont fabriqués et appartiennent à Mosento, la plus grande compagnie mondiale d'organismes génétiquement modifiés. Les fermiers sont persécutés et amenés devant les tribunaux pour avoir accidentellement utilisé des graines non approuvées par Mosento. Plus de la moitié de la nourriture créée en Amérique du Nord contient des ingrédients génétiquement modifiés. La viande et le lait provenant d'animaux clonés seront bientôt sur nos tablettes. Le maïs génétiquement modifié nourri nos vaches, nos poules et même les saumons d'élevages. Plus de 30% de la production des terres en Amérique sert à planter du mais. 

Food inc. est un bon film. Ca vaut la peine de voir ça croyez-moi ! 

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Devez-vous boire du Gatorade pour vous entraîner?

Suivant
Suivant

Combien de fois aller au gym par semaine ?