Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

5 raisons de manger régulièrement des bananes

Image

La banane est l’un des fruits les plus consommés dans le monde entier !

Les bananes sont cultivées dans plus de 107 pays et sont classées quatrièmes pour le revenu engendré.

On dit que les Américains consomment plus de bananes que de pommes et d’oranges ensemble.  Ce n’est pas peu dire !

Tu seras également surpris d’apprendre que certains scientifiques croient que la banane est pu être le tout premier fruit qui a poussé sur notre planète.

Si la banane est si vieille et aussi populaire, il est encore étonnant de constater à quel point les gens ignorent tout de ses bénéfices pour la santé.

Voici 5 bénéfices possibles de manger régulièrement des bananes

Améliore l’humeur : Les bananes contiennent un acide aminé nommé tryptophane. Les recherches suggèrent que celui-ci jouerait un grand rôle dans la prévention des pertes de mémoire et dans l’amélioration de l’humeur.

Contre l’asthme : Une étude faite par l’Imperial College of London a trouvé que les enfants qui mangeaient une banane par jour avaient 34% moins de chance de développer de l’asthme.

Contre le cancer : Consommer des bananes ou des oranges dans les deux premières années de vie d’un enfant pourrait réduire ses chances d’être atteint de la leucémie.

En traitement contre la diarrhée : Manger des bananes est conseillé comme traitement durant des épisodes de diarrhée. La banane aide à retrouver la régularité et à refaire les réserves de potassium dans le corps.

Pour repousser la mort !!! : Une haute consommation de potassium est associée à une diminution de 20 % des risques de toutes causes de décès ! Très peu de gens atteignent les recommandations canadiennes en matière de consommation de potassium. Une banane moyenne contient environ 422 mg de potassium ce qui en fait le fruit contenant le plus de potassium par portion. On recommande 4700 mg de potassium par jour pour les hommes et les femmes.

Tu peux facilement consommer davantage de bananes en les mangeant seul en collation, à l’intérieur d’un smoothie ou dans des muffins santé.

Pour la perte de poids, je ne recommande par contre pas de dépasser une banane par jour, car celle-ci ne se retrouve malheureusement pas dans les fruits contenant le moins de sucre.

Bonne santé !

Référence : http://www.todaysdietitian.com/newarchives/121112p50.shtml

Crédit photo: https://pixabay.com/fr/banane-jaune-tas-de-bananes-fruits-1025109/



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 6148 fois
 





2 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Jacqueline Dupuis
Jacqueline Dupuis
Bon pour les crampes
Jeudi, 14 janvier 2016 à 11:23
André L.
André L.
J'en mange tous les jours, tellement bon ce fruit.
Mercredi, 28 mars 2018 à 17:40



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas