Comment maigrir et perdre du ventre rapidement

J'ai décidé aujourd'hui de vous donner un ensemble de petites actions à faire pour commencer ou continuer à perdre le gras que vous voulez. Ça sera probablement une des rares fois que vous aller voir ces trucs, donc ouvrez bien vos yeux. 

Voici la liste, C'EST CE QUI VOUS AIDERA À PERDRE DU VENTRE et faites-en le plus possible:

  1. Faire les exercices qui sont complets qui utilisent des grosses masses musculaires et plusieurs segments en même temps. Ça utilise plus d'énergie et ça pousse le corps à s'adapter davantage.

  2. Éviter les exercices qui utilisent seulement 1 articulation(ex: le biceps curl). Contrairement au numéro 1, ça n'utilise pas assez d'énergie. En plus, les poids utilisés ne sont assez lourds pour vraiment augmenter la force de façon significative.

  3. Utiliser des temps de repos qui sont de 10-60sec. Ça pousse vraiment le corps à améliorer sa capacité de récupération et à travailler davantage le cardio. Ça fait sécréter davantage l'hormone de croissance et la testostérone, ce qui en résulte en une meilleure perte de gras.

  4. Utiliser des tempos différents et des arrêts dans les répétitions pour stimuler le corps différemment. En utilisant différentes durées de contraction, le corps reste toujours en adaptation , donc travaille plus. Les arrêts dans le mouvement augmentent aussi le temps de contraction, ce qui a pour effet de stimuler des fibres musculaires différentes.

  5. Utiliser un protocole d'hypertrophie( 8-12 reps, poids pesants et plus que 3 séries). Ça augmentera votre production de testostérone, ce qui augmentera votre force et diminuer votre gras. Ce qui est AUSSI BÉNÉFIQUE POUR LES FEMMES.

  6. Augmenter le temps sous tension de vos séries pour augmenter la dépense énergétique et la dette d'oxygène après l'entraînement. Cette dette, c'est ce qui vous fera continuer à brûler des gras plusieurs heures après avoir fini l'entraînement.

  7. S'entraîner pour créer un effet anabolique. Il faut donc augmenter le volume total de l'entraînement pour que le corps n'ait d'autres choix que d'augmenter sa production de muscle.

  8. Faites des circuits d'entraînement sans repos. Votre cœur bâtera très vite mais c'est très bon. Surtout lorsque vos jambes et vos bras travaillent même temps.

  9. Pour un amaigrissement graduel, introduire des cycles de forces(1-6 reps max) pour stimuler davantage la testostérone (repos de 2-3 minutes et beaucoup de séries)

  10. Travailler plus fort. C'EST FOU LE NOMBRE DE GENS QUI NE SE FORCENT PAS ASSEZ AU GYM!!

  11. Prioriser le système d'énergie anaérobique plutôt que le cardio lorsque vous faites de la musculation et du conditionnement. C'est quelque chose que vous ne faites pas souvent et votre corps n'y est pas habitué.

  12. Faire des intervalles à haute intensité lorsque vous faites votre conditionnement. Par exemple 60 x 8 secondes de sprint au vélo avec 12 secondes de repos OU 6x30 secondes de sprint au vélo avec 4 minutes de repos

  13. Rester actif toute la journée: marcher pour les commissions, monter les marches, se stationnerez le plus long possible et jardiner.

  14. Faire des activités relaxantes au lieu d'être assis devant la T.V: faire du yoga, du rouleau magique, des arts martiaux ou de la méditation. Ça diminuera votre stress, donc la quantité de cortisol qui est sécrétée par votre corps. Plus elle diminue, plus votre glycémie s'améliore et mieux se portent vos poignées d'amour.

  15. Éliminer la bouffe raffinée. Tout ce qui n'est pas comme vous le trouvez à l'état pur. C'est difficile, mais il faut vraiment se diriger vers ça. Sinon, ça crée de l'inflammation et votre corps devra utiliser les bonnes vitamines que vous avez en stock pour l'éliminer.

  16. Éliminer tous les gras trans. C'est le pire des aliments à manger!! Ça se trouve dans le shortening, les mets surgelés et les pâtisseries.

  17. Ne pas éviter les gras. Les études démontrent que les gens qui consomment de 30-50% de bons gras ont des taux d'hormones androgènes plus élevés et un % de gras plus faible.

  18. Manger de bons gras. Vous en trouverez dans le poisson gras et la viande de bêtes élevées en liberté, dans les avocats et l'huile d'olive. Ça aide le foie à bien faire son travail, le corps utilise mieux le gras de l'abdomen et ça rend votre gras moins dur partout sur le corps.

  19. Prendre de l'huile de poisson pour augmenter votre apport en omégas 3. Ça va vous aider à diminuer votre ratio oméga 6 sur oméga 3. Ça permettra donc de diminuer votre indice d'inflammation.

  20. Manger des protéines de haute qualité. C'est certain que la viande biologique est la meilleure alternative. Ça vous fait dépenser plus d'énergie pour la digestion et ça aide à bâtir la masse musculaire qui vous aide à son tour pour faire des exercices plus vigoureux.

  21. Éliminer le blé et les céréales non complètes. Ce sont des agents qui créent des intolérances alimentaires et ça crée beaucoup d'inflammation au niveau de l'abdomen. Remplacez-les par plus de légumes.

  22. Augmenter le métabolisme en mangeant plus de protéine. Pour chaque gramme de viande mangée, vous dépensez 25% + de calories pour la digestion.

  23. Éliminer les glucides à haut index de glycémie. Mangez plutôt des fruits et des légumes à faible indice glycémique.

  24. Avoir une diète riche en aliments anti-inflammatoire, qui prévient la prise de poids excessive. Mangez du chou frisé(kale), brocoli, chou-fleur, bok choy, petits fruits des champs(bio), pomme grenade et cerises(bio).

  25. Boire beaucoup d'eau. Il faut en boire au moins 1,5 litre par jour pour aider le corps à éliminer et à se désintoxiquer. L'hydratation améliore toutes les fonctions du corps.

  26. Manger des légumes NON-verts qui vous aident à désenfler: poivrons de couleur, ail, oignon, champignons, aubergine, coeur de palmier et châtaignes d'eau.

Des trucs comme ça, il faut que vous en fassiez le plus possible. Plus vous en faites, mieux seront vos résultats d'entraînement et d'amaigrissement.

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Nouvelle recherche scientifique: Comment réduire les chances d'obésité de son enfant

Suivant
Suivant

Comment faire ton propre Gatorade maison