Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Les Omega-3, bon pour ton humeur!

Image

Cet effet est encore peu connu, mais les oméga 3 ont effectivement un effet bénéfique sur l'équilibre émotionnel et sur de nombreux troubles de l'humeur. Les carences liées à l'alimentation dans nos sociétés occidentales sont d'ailleurs certainement responsables en partie de l'augmentation de nombre de dépressions. Plusieurs études d'intervention ont montré que supplémenter en acides gras oméga 3 permettait de lutter contre les troubles maniaco-dépressifs, la dépression… Ils permettent de rétablir l'équilibre émotionnel, qui se décompose en quatre axes : l'optimisme, capacité à prendre les choses de manière positive ; la sérénité ou capacité à traverser les difficultés avec calme ; l'énergie, qui dénote la capacité de s'investir et enfin la concentration, qui est le fait de focaliser son esprit sur les taches à accomplir. Si l'on est fort dans ces quatre domaines, c'est que notre équilibre émotionnel est optimal. Et les oméga 3 sont essentiels à cet équilibre.

 

Une équipe de chercheurs français a montré qu'un régime riche en oméga-3 (comme celui des Esquimaux, qui assimilent jusqu'à 16 grammes par jour d'huile de poisson) augmente, sur le long terme, la production des neurotransmetteurs de l'énergie et de la bonne humeur dans le cerveau émotionnel.

 

C'est le docteur Andrew Stoll, de l'université Havard, qui, en 1999, a démontré le premier l'efficacité des huiles de poisson riches en oméga-3 dans la stabilisation de l'humeur et le soulagement de la dépression chez les maniaco-dépressifs. Dans son étude, sur tout un groupe de patients qui prenaient des oméga-3, un seul fit une rechute. Les chercheurs ont dû interrompre l'étude après 4 mois. En effet, les patients du groupe témoin ( qui ne recevaient qu'un placebo à base d'huile d'olive) rechutaient tellement plus vite que ceux du groupe à oméga-3 qu'il eût été contraire à la déontologie médicale de les en priver plus longtemps.

 

L'huile de poisson est donc un bon carburant pour le cerveau. Où les trouver? Plus riches en graisse, les poissons d'eau froide (maquereau, anchois, sardine, hareng, morue, thon, haddock, truite, saumon) contiennent des oméga-3 en grande quantité.

Il est conseillé de manger du poisson 2 à 4 fois par semaine. Des études ont démontré que si on mange du poisson au moins 2 fois par semaine, on réduit son risque de maladie cardio-vasculaire de 23 %, ce qui est loin d’être négligeable.

Les suppléments pour Oméga-3 font de plus en plus leurs preuves contre la dépression, mais j'aimerais ajouter d'y aller à petite dose. Les risques de surdosage: ils ont un effet similaire à celui de l'aspirine sur le sang, c'est-à-dire qu'ils facilitent la fluidation. C'est pourquoi l'OMS recommande de ne pas dépasser 8 g par jour. Il faut attention si tu es une personne qui prend déjà des médicaments anticoagulants, demande conseil à ton médecin dans ce cas pareil pour les femmes enceintes et les enfants.

Je t'ajoute un vidéo dans lequel une recherche très approfondie à ce sujet a été fait.



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 6139 fois
 





1 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Diane
Diane
Très complet... merci!!!
Dimanche, 11 mars 2012 à 12:45



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas