Nouvelle recherche scientifique: Manger des noix de Grenoble améliore la santé des spermatozoïdes

De jeunes hommes en santé avec un régime alimentaire de type occidental peuvent améliorer la qualité de leur sperme en mangeant un peu de noix de Grenoble chaque jour.

C’est la conclusion d'une nouvelle étude qui montre que des hommes en bonne santé, entre 20 à 30 ans, ont réussi à augmenter la vitalité, la motilité et la structure de leur sperme en mangeant 75g (2,5 oz) de noix de Grenoble par jour.

L'infertilité ou une faible fertilité sont des problèmes communs qui affectent environ 70 millions de couples dans le monde. Entre un tiers et la moitié des cas sont dus à la qualité du sperme chez le partenaire masculin. 

Les noix de Grenoble sont riches en oméga 3. Les omégas 3 jouent un rôle important dans la maturation des spermatozoïdes et la préservation de l'intégrité de la membrane autour des cellules.

Les bienfaits peuvent aussi arriver en mangeant du poisson, un supplément d’huile de poisson et des graines de lin. 

À la fin de l’étude, les chercheurs ont évalué la qualité du sperme en utilisant les mesures traditionnelles de la fertilité masculine. 

Les hommes ayant mangé des noix de Grenoble tous les jours pendant 12 semaines présentaient des spermatozoïdes avec une meilleure vitalité, une meilleure motilité et leur morphologie était meilleure également. 

Référence: "Walnuts Improve Semen Quality in Men Consuming a Western-Style Diet: Randomized Control Dietary Intervention Trial"; Wendie A. Robbins, Lin Xun, Leah Z. FitzGerald, Samantha Esguerra, Susanne M. Henning, and Catherine L. Carpenter; Biol Reprod published online ahead of print 15 August 2012; DOI:10.1095/biolreprod.112.101634

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Nouvelle recherche scientifique: Manger plus tôt dans la journée fait perdre plus de poids

Suivant
Suivant

Nouvelle recherche scientifique: La quantité de magnésium dans ton corps serait le meilleur prédicteur de maladies cardiaques