Nouvelle recherche scientifique: Manger au restaurant est aussi néfaste que de manger dans un resto fast food
Tu devrais peut-être aller moins souvent au restaurant et te faire davantage à manger à la maison.
C'est du moins ce que te suggère une récente étude de l'Université de l'Illinois qui a comptabilisé les données de 18 098 adultes vivant aux États-Unis dans les 8 dernières années.
Le plus intéressant, c'est que cette recherche démontre qu'autant les gens allant au restaurant normal que ceux qui vont dans les fast foods consomment en moyenne 200 calories de plus dans leur journée que s'ils avaient mangé à la maison.
En mangeant au resto, ils consomment également davantage de sel, et de mauvais gras que s'ils étaient restés à la maison.
En fait, les gens allant au restaurant consomment en moyenne 10g de gras supplémentaire que les gens mangeant à leur domicile.
Ce n'est pas rien !
On pense souvent que le fast food est très salé, mais la recherche indique qu'on mange davantage de sel dans les grands restaurants. C'est 300 mg pour le fast food et 412 mg pour le restaurant de plus en sel consommé par jour versus les gens restant à la maison.
Les recommandations journalières de sodium pour une personne sont entre 1500 à 2300 mg par jour.
Ma conclusion:
Cette recherche me fait sourire car nous sommes plusieurs à pointer du doigt les restaurants de fast food pour l'épidémie d'obésité dans notre société.
Par contre, nous découvrons aujourd'hui que les grands restaurants ont un effet tout aussi néfaste sur cette épidémie.
Ces restaurants nous vantent le grand raffinement de leur menu et de leurs plats, mais oublient de nous dire au passage que leur nourriture est tout aussi salée, grasse et calorique que le fast food !
Si tu manges au resto ou au fast food, c'est 200 calories de plus dans ta journée. Ça veut grossièrement dire que 17 à 18 jours de restaurant te font prendre une livre de gras (0,5 kg).
Si tu veux garder ton poids santé, je te suggère vraiment de manger le plus possible à la maison !
Si c'est compliqué pour toi, le dimanche, prépare tous tes repas de la semaine à l'avance.
Si tu n'aimes pas faire à manger, contacte un service de traiteur proposant des plats santés et faibles en calories. Ça ne va pas te coûter plus cher que le resto et au moins tu seras certain de manger correctement.
Tu en penses quoi ?
Référence: http://www.nature.com/ejcn/journal/vaop/ncurrent/abs/ejcn2015104a.html