Ma méthode pour réussir ton 1er chin-up
Es-tu cool ?
Lorsque l'on parle de forme physique, la première question qui nous vient en tête pour savoir si une personne est forte ou non c'est de lui demander si elle est capable de faire un chin-up.
Pourquoi ?
Simplement, parce que c'est un exercice difficile qui n'est habituellement réalisé que par les personnes qui s'entraînent depuis très longtemps.
Aujourd'hui dans ma vidéo, je suis au gym pour t'expliquer ma méthode secrète pour te permettre de réaliser ton premier chin-up et enfin être cool !
Le protocole pour réussir ton premier chin-up
1- Pour réussir ton premier chin-up, tu dois être le plus mince possible. Ce n'est pas difficile à comprendre. Plus tu es pesant et plus tes bras doivent être forts pour te soulever.
Si tu as du poids à perdre, viens faire mes 6 semaines de transformation physique !
2- Commence ton entraînement en pratiquant l'exercice du lat pulldown avec une barre et une poulie haute. Monte la charge à chaque séance pour progresser. Le jour où tu pourras faire 5 répétitions avec 80% de ton poids de corps, tu pourras passer à ma prochaine étape.
3- Cette prochaine étape consiste à faire des chin-ups mais seulement dans la partie excentrique du mouvement (donc seulement en descendant). Tes bras sont beaucoup plus forts pour te descendre que pour te monter alors tu vas voir que c'est beaucoup plus facile.
Utilise un banc et saute à partir de celui-ci pour avoir ton menton au-dessus de la barre. À partir de cette position, descends-toi en 5 secondes. À la 5e seconde, tu dois avoir les deux bras complètement droits et être rendu en bas.
Ton objectif est de réussir 6 à 10 très beaux chin-ups excentriques.
Le jour où tu réussis, tu peux passer à l'étape finale !
4- Rendu ici, tu devrais normalement avoir la force nécessaire pour réussir ton premier chin-up !
Si tu as encore de la misère, tu peux demander l'aide d'un partenaire pour te pousser vers le haut ou utiliser un gros élastique sous tes genoux pour t'aider à monter.
Toutes mes félicitations !!! T'es pas mal cool ;)
Photo by Charlotte Karlsen on Unsplash