Nouvelle étude scientifique: Quel est le meilleur exercice pour travailler les biceps ?

Si tu t’es déjà entraîné dans un gym, tu sais probablement comme moi qu'il existe une multitude d’exercices pour travailler chacun des muscles de ton corps.

Un jour ou l’autre chacun de nous essaie plusieurs de ces exercices et se demande lequel est le meilleur !

Hé bien, les gens de l’American Council on Exercice (ACE) se sont également posé cette question et ont décidé de demandé à un groupe de chercheurs de trouver quel était le meilleur exercice pour solliciter les biceps. 

Pour se faire, on a donc recruté 16 volontaires hommes et femmes et on leur a demandé d’exécuter les 8 exercices les plus populaires pour les biceps dans les gyms. 

Pour évaluer l’efficacité de ces exercices, les participants portaient des électrodes sur leurs biceps indiquant le niveau d’activation de contraction musculaire.

Après analyse des données, les chercheurs ont observé que l’exercice nommé biceps curls en concentré provoquait une activité musculaire significativement plus élevée dans le biceps que n'importe lequel des autres exercices. 

Lors de cet exercice, le bras est appuyé contre la jambe, ce qui entraîne une meilleure isolation du muscle biceps. Pendant les autres exercices, le devant de l’épaule est souvent activé pour donner un élan au bras pour soulever la charge, ce qui diminue l’activation du biceps.

meilleur exercice de biceps.jpg

Conclusion :

Trop souvent, les gens perdent leur temps avec de mauvais exercices au gym. Il est donc très intéressant ici de connaître le meilleur pour activer les biceps.

Il est cependant important de garder à l’esprit que notre corps s’adapte très rapidement à n’importe quel exercice. Il est alors primordial d’alterner régulièrement vos exercices afin d’atteindre des résultats optimaux.

Dans le doute, viens t’entraîner avec moi en entraînement personnel.     

Référence : http://www.acefitness.org/acefit/expert-insight-article/47/4947/ace-study-reveals-best-biceps-exercises/

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Nouvelle étude scientifique : Un test simple pour savoir si tu risques de faire de l'Alzheimer

Suivant
Suivant

Nouvelle étude scientifique : L’exercice améliore la diversité de ta flore intestinale