Tu pourrais croire que voir des gens mourir rend dépressif.

Hé bien, c’est tout le contraire pour Bronnie Ware qui a appris grâce à cette expérience comment mieux vivre.

Cette infirmière en soin palliatif a eu comme rôle pendant des années d’aider des gens dans les derniers moments de leur vie. Elle en a profité pour compiler leurs histoires et les regrets les plus communs qu’ils exprimaient juste avant de mourir.

As-tu une petite idée de quel serait tes propres regrets juste avant de quitter notre monde ?

Voici les 5 regrets les plus communs des mourants

Regret 1 : De n’avoir pas eu une vie fidèle à leurs attentes personnelles. Ils regrettent d’avoir mené une vie qui faisant plus plaisir aux autres qu’à eux.

« C’est le regret le plus commun. Quand les gens réalisent que leur vie est presque finie et qu’ils ont un regard clair sur ce qu’ils ont vécu, ils voient que nombre de leurs rêves sont restés vains. La plupart des gens n’ont pas réalisé la moitié de leurs rêves et ils doivent mourir en sachant que c’est à cause des choix qu’ils ont faits ou pas faits. Être en bonne santé apporte une vraie liberté, mais on le réalise quand il est trop tard.» - Bronnie Ware

Regret 2 : D’avoir travaillé si dur.

Les hommes principalement regrettent d’avoir passé trop de temps et d’avoir investi trop d’énergie dans leur travail. Ils réalisent à la fin de leur vie qu’ils auraient dû passer davantage de temps de qualité avec leurs enfants et leur compagne.

Regret 3 : De ne pas avoir eu le courage d’exprimer leurs sentiments.

Nos sentiments ne sont pas que des émotions inutiles. Les exprimer est primordial afin de se sentir épanouie et bien dans sa peau.

« Beaucoup de gens n’ont pas exprimé leurs sentiments pour rester en paix avec les autres. En conséquence, ils ont vécu une vie médiocre et ils ne sont pas devenus ce qu’ils auraient pu être. Beaucoup de maladies se sont développées suite à l’amertume et au ressentiment qu’ils ressentaient. » - Bronnie Ware

Regret 4 : De ne pas être restés en contact avec leurs amis.

As-tu un ou d’anciens bons amis avec qui tu as perdu le contact ? Tu ne devrais pas attendre qu’il soit trop tard avant de leur reparler.

« Tous les mourants s’ennuient de leurs amis lorsqu’ils meurent » - Bronnie Ware

Regret 5 : De ne pas avoir choisi d’être plus heureux.

Tout le monde a des problèmes et des embuches. Pourquoi tu n’affronterais pas ces obstacles avec un sourire ?

« C’est surprenant, mais cela revient souvent. Beaucoup ne s’étaient pas rendu compte que le bonheur était un choix. Ils sont restés coincés dans leurs vieux schémas et dans leurs vieilles habitudes. La peur du changement fait qu’ils se sont contentés de certaines choses alors qu’au fond, ils aspiraient à rire ou à se laisser aller. » - Bronnie Ware

Crois-tu que tu auras un de ces regrets avant de mourir ?

Si oui, prends action maintenant pour changer les choses.

Partage également cet article à tes amis. Personne ne devrait avoir à subir ces regrets avant de mourir tu ne crois pas ?

Référence : http://bronnieware.com/

Photo by Sharon McCutcheon on Unsplash

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Comment bien utiliser la machine leg press pour tonifier tes cuisses

Suivant
Suivant

Comment bien entraîner tes biceps