Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Est-ce que tu manques de magnésium ?

Image

Je ne suis pas un grand fan des multivitamines.

Les études démontrent que très peu de personnes ont véritablement des carences en matière de vitamines et de minéraux.

Par contre, il y a des exceptions et le magnésium fait définitivement partie de celles-ci !

Es-tu de nature anxieuse ? As-tu des fois des difficultés à dormir ? T’arrive-t-il de ne pas arriver à te relaxer ?

Si la réponse est oui, il y a de très bonnes chances que tu sois déficient en ce minéral et il vaudrait mieux pour toi que tu règles ce problème.

6 signes d’une déficience en magnésium

1- La constipation

Lorsque tu es déficient en magnésium, tes intestins se contractent davantage. Ça rend alors difficile le passage de la nourriture. Le magnésium va relaxer tes intestins et te permettre d’aller à la toilette plus facilement et plus régulièrement.  

2- Une difficulté à dormir

Le magnésium joue un rôle très important dans le fonctionnement de ton système nerveux. Si tu es en déficience, tu risques fort bien d’expérimenter de l’insomnie. Tu auras alors un sommeil de faible qualité et tu te lèveras le matin encore très fatigué.

3- De la haute pression

Le magnésium aide à relaxer et à dilater tes vaisseaux sanguins. Lorsque tu manques de magnésium, tes vaisseaux se contractent davantage et ça cause une augmentation de ta pression artérielle.

4- Un rythme cardiaque irrégulier

Plusieurs personnes souffrent d’arythmie cardiaque doivent alors suivre une médication. Ton cœur est un muscle. Si ce muscle est déficient en magnésium, il aura de la difficulté à se contracter efficacement. 

5- Des crampes musculaires

Les crampes musculaires sont douloureuses. Ces crampes sont le résultat de spasmes musculaires, donc de contractions involontaires de tes muscles. Le magnésium aide à faire relaxer les muscles dans ton corps alors lorsque t’es déficient, tes muscles se contractent involontairement.

6- De l’anxiété

Le magnésium est le minéral par excellence de la relaxation. Si tu ressens de l’anxiété, il y a de très bonnes chances que ton système nerveux soit en manque de magnésium.

Tes besoins en magnésium

Au Canada, les apports recommandés en magnésium chez les hommes sont d’environ 400 mg par jour et chez les femmes de 310 mg par jour.

Le problème, c’est que des données scientifiques indiquent qu’autant en Europe qu’en Amérique du Nord, les apports alimentaires en magnésium sont souvent plus bas que les apports nutritionnels recommandés. Aux États-Unis, ça serait 55 à 75% des adultes qui n’en consommeraient pas assez.

Selon les études, notre carence en magnésium serait même plus importante que notre carence en calcium.

Viennent s’ajouter à ça trois choses :

  •     La prise de contraceptifs oraux peut contribuer à une carence en magnésium.
  •     L’entraînement physique nécessite des apports plus grands en magnésium.
  •     Depuis 35 ans, nos légumes contiendraient 18 à 35 % moins de magnésium que par le passé.

La première solution pour augmenter ton niveau de magnésium

Pour t’assurer d’avoir assez de magnésium, la première chose à faire est probablement de regarder à l’intérieur de ton alimentation.

Par contre, tu dois savoir que ce ne sont pas tous les aliments qui contiennent beaucoup de ce minéral.

Si ton alimentation quotidienne ne comprend pas de produits du soya, des légumineuses, des noix et du poisson en quantité importante, il sera alors très difficile pour toi d’atteindre les niveaux recommandés.

La deuxième solution…

Puisque manger assez de  magnésium est une chose difficile pour plusieurs d’entre nous, je te conseille donc de t’aider avec un supplément.

Ici, le choix du supplément sera très important. Le problème étant que les moins bons types de magnésium vont te donner la diarrhée, car ils sont mal absorbés.

Le choix du meilleur type de magnésium est encore débattu par les experts. Pour faire un choix sûr, je te recommande le citrate de magnésium puisqu’il a à la fois une bonne biodisponibilité et une bonne solubilité.

D’ordre général, on suggère aux gens de prendre environ 1000 mg de magnésium par jour pendant 6 mois pour refaire nos réserves puis prendre entre 250 et 500 mg pour maintenir les réserves par la suite.

Finalement, je te conseille de prendre ton magnésium le soir, car chez la plupart des gens, la prise du supplément aura un effet relaxant qui aidera à t’endormir.

Crédit photo: Flickr, Iain Buchanan



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 7002 fois
 





8 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Lisanne
Lisanne
Bonjour Charles,

Concernant un supplément de magnésium, auriez-vous la gentillesse de me conseiller une bonne marque à acheter, svp.

Merci et bonne fin de journée!
Mercredi, 20 mai 2015 à 06:37
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Lisanne,

Si c'est du citrate de magnésium, la marque importe peu. J'utilise personnellement du magnésium de la marque Now.
Mercredi, 20 mai 2015 à 12:18
Ni Oui Ni Non
Ni Oui Ni Non
Merci pour cet article car j'étais constipée, j'avais beaucoup d'anxiété, de l'arythmie cardiaque, et des sortes de carrences (très mince). ça m'a beaucoup aidée car effectivement je mange très rarement du poisson, jamais de noix, et très peu de légumineuse. Le seul alimet de la liste que je mangeais, c'était du lait de soja. De plus, je ne mange pas d'avocat. Merci encore ça m'a tellement aidé ça fait un an que je chercheune solution !! ?
Vendredi, 17 juillet 2015 à 14:38
Ceol
Ceol
Bonjour,

On peut aussi trouver du magnésium assimilable dans le chlorure de magnésium, sous la forme naturelle de nigari , dans les magasins bio, à un prix compétitif. Diluer 20g dans un litre d'eau, puis boire environ un verre par jour suivant besoins. Le goût est amer.

Bonne santé.
Dimanche, 30 août 2015 à 13:23
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Ceol,

Merci pour ton conseil ! Tu as raison, le chlorure de magnésium est également une source très assimilable. Par contre, on dit que le chlorure contient justement des ions chlorure qui sont acide pour le corps.
Mardi, 1 sept. 2015 à 10:42
Jonathan
Jonathan
Bonjour Charles,

Je suis tous vos articles de France. J'adore!

J ai acheté du citrate de magnésium en pharmacie, est ce selon vous correct? Il est en poudre, dois-je le diluer dans de l'eau?

Cordialement

Jonathan
Jeudi, 10 sept. 2015 à 13:21
Jonathan
Jonathan
Bonjour Charles,

Je suis tous vos articles de France. J'adore!

J ai acheté du citrate de magnésium en pharmacie, est ce selon vous correct? Il est en poudre, dois-je le diluer dans de l'eau?

Cordialement

Jonathan
Jeudi, 10 sept. 2015 à 13:21
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Jonathan,

Merci de suivre mon site !

Le citrate est bien le bon choix.

S'il est en poudre, tu peux le mélanger dans un breuvage ou le mélanger à la nourriture d'un repas.
Vendredi, 11 sept. 2015 à 14:41



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas