Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique: La quantité de magnésium dans ton corps serait le meilleur prédicteur de maladies cardiaques

Image
Grosse nouvelle aujourd’hui ! Un faible taux de magnésium a été trouvé comme le meilleur prédicteur de maladies cardiaques et cela contrairement à la croyance traditionnelle que le cholestérol et les gras saturés seraient nos principaux ennemis.
 
Le chercheur Andrea Rosanoff, PhD., et ses collègues ont procédé à une revue de littérature détaillée sur les maladies cardiovasculaires, en utilisant des études datant jusqu’à 1937. Cette revue de littérature est basée sur le travail de Midred Seelig, MD, qui a étudié le lien entre le magnésium et les maladies cardiovasculaires depuis plus de 40 ans.
 
La conclusion révèle qu’un faible taux de magnésium serait relié à tous les facteurs de risques cardiovasculaires connus tels que:
 
  • L’hypertension
  • L’accumulation de plaque artérielle
  • La calcification des tissus mous
  • Le cholestérol
  • Le durcissement des artères
 
Selon le docteur Rosanoff , dès 1957, nous savions qu’un  taux de  magnésium bas était fortement corrélé à des marqueurs de maladies cardiovasculaires.
 
Des décennies d'apport élevé de calcium n'ont pas été compensées par un apport équivalent en magnésium et on se rend compte maintenant que 75% de la population américaine est carencée en magnésium. Les études révèlent même que les suppléments de calcium qui ne sont pas équilibrés avec du magnésium, augmentent le risque de maladies cardiaques.
 
Il faut bien avouer qu’en dépit de plus de deux décennies d'utilisation de statines comme médicament pour prévenir les maladies cardiaques, le problème n’est toujours pas réglé. 
 
Le magnésium dans notre alimentation :
 
C’est simple, une alimentation de type industrialisé est faible en magnésium.
 
Les légumineuses et les noix sont riches en magnésium et ces deux aliments sont rarement inclus dans notre diète en grande quantité.
 
En outre, le mode de vie stressant de notre société peut également augmenter notre besoin en magnésium puisque celui-ci aide à la relaxation du corps humain.
 
Finalement, les athètes pourraient avoir besoin d'un 10-20 % de magnésium supplémentaire pour combler l'utilisation dans leurs activités physiques. 
 
Les recommandations: Prendre 1000 mg de chlorure ou citrate de magnésium divisé en 4 doses de 250 mg par jour pendant 6 mois pour refaire vos réserves. Par la suite, prendre 500 mg par jour divisé en 2 doses de 250 mg par jour pour la vie.
 
Référence: http://nutritionalmagnesium.org/research/heart-health/409-magnesium-deficiency-linked-to-heart-disease.html


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 3813 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas