Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

8 aliments qui te font avoir encore plus faim

Image

Est-ce que tu as toujours faim ? Tu te lèves le matin, tu as faim ? Tu te couches le soir et tu as encore faim ? Ta journée est une genre d'épreuve où le défi est de ne jamais trop manger ?

Cette situation est très commune chez plusieurs personnes !

La faim est le résultat de nombreuses interactions complexes qui se produisent dans l'estomac, les intestins, le cerveau, le pancréas, et la circulation sanguine.

Le problème c'est que ce circuit peut facilement se faire influencer par certains aliments que tu consommes.

Voici 8 aliments qui peuvent te donner l'impression d'avoir toujours faim même si tu manges beaucoup :

Le pain blanc

La farine blanche utilisée pour cuire le pain blanc a été dépouillée de son enveloppe extérieure (le son) ce qui réduit sa teneur en fibre au néant. Manger du pain blanc fait monter ton niveau d'insuline et ouvre ton appétit très rapidement après en avoir mangé.

Dans une étude espagnole récente, les chercheurs ont suivi les habitudes alimentaires et le poids de plus de 9.000 personnes et ont constaté que ceux qui mangeaient deux portions ou plus de pain blanc par jour étaient 40 % plus susceptibles de devenir en surpoids ou obèses sur une période de cinq ans par rapport à ceux qui en mangeaient moins.

Le jus

Boire des jus frais est à la mode, mais lorsqu’une personne se fait un jus avec un extracteur à jus, il retire toute la peau et les fibres de ses fruits. Qu'arrive-t-il alors? Ce jus devient aussi rapidement assimilable par ton corps qu'une boisson gazeuse. 

Sache que la majorité des éléments bénéfiques contenus dans les fruits se retrouve dans leur peau. Je te conseille donc plutôt de te faire des smoothies et de t'assurer d'y ajouter des légumes et des protéines pour diminuer la réponse glycémique de ton corps.

Les collations salées

Il y a une raison pour laquelle tu aimes autant manger des aliments salés. C’est simple, le sel donne du goût ! Pourtant, c’est seulement l’une des centaines d’épices qui existent sur terre. La qualité principale du sel c’est qu’il coûte très peu cher et qu’il conserve admirablement bien les aliments sur une longue période de temps.  

Bref, manger salé te déshydrate. Ensuite, tu risques de boire des boissons caloriques. Et même si ce n’est pas le cas, ça va encore te donner faim parce que le corps distingue mal la différence entre la soif et la faim. 

Le fast food

Quasiment chaque ingrédient derrière un comptoir de restauration rapide est conçu pour te faire avoir plus faim. Par exemple, les gras trans enflamment ton intestin, ce qui pourrait nuire à la capacité du corps à produire des neurotransmetteurs régulant l'appétit comme la dopamine et la sérotonine. 

Pendant ce temps, ton tube digestif absorbe du sirop de maïs à haute teneur en fructose (généralement trouvés dans les petits pains, les condiments et les desserts), provoquant rapidement des pics d'insuline et encore plus la sensation de faim. 

L'alcool

L'alcool ne fait pas que réduire ta volonté à choisir des aliments sains. Il te donne carrément plus faim. 

C’est quand la dernière fois que tu t’es dit que tu n’avais plus faim à cause que tu avais trop bu d’alcool? 

Ça n’arrive jamais !

Ton corps distingue très mal les calories provenant de l’alcool.

L’alcool a comme caractéristique de vider tes réserves de glycogène dans ton corps et ça fait aussi exploser ta glycémie alors tu as plus faim.

Selon certaines études, 3 consommations pourraient augmenter d’environ 30% ton appétit !

Glutamate monosodique 

Le glutamate monosodique est un rehausseur de goût très connu pour être ajouté à la nourriture chinoise, les légumes en conserve, les soupes, les viandes transformées, et même dans la bière et la crème glacée. Une étude animale de chercheurs espagnols suggère que ce produit chimique déclenche une augmentation de 40% de l'appétit, et selon une étude publiée dans le journal scientifique Obesity, les personnes qui consomment le plus de glutamate monosodique sont près de trois fois plus susceptibles d'être obèses que ceux qui n’en mangent pas du tout.

Les édulcorants artificiels

Les édulcorants comme l’aspartame et le sucralose (Splenda) contiennent zéro calorie. Le problème cependant c’est qu’ils excitent les cellules de ton cerveau en leur faisant croire qu’ils sont sur le point d’obtenir une portion de vrai sucre. 

Ton corps réclame alors ces calories et te donne davantage faim pour des aliments sucrés pendant toute la journée. 

Les études scientifiques ont démontré que les édulcorants engendraient autant l’obésité que la consommation de sucre ordinaire.

Les céréales pour enfants

Les céréales pour enfants sont bourrées de sucre ! Le pire dans tout ça c’est que lorsque tu en manges le matin, ton niveau de cortisol dans ton corps est élevé. Plus de cortisol dans ton corps signifie une moins bonne capacité à métaboliser les sucres. C’est donc deux fois plus dommageable. 

Les études ont démontré que manger des protéines le matin était beaucoup plus bénéfique pour ton poids et ton niveau d’énergie que lorsque tu manges des aliments sucrés.



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 10015 fois
 





6 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Vittoria de votre fidèlité
Vittoria de votre fidèlité
Merci Charles
Vendredi, 30 janvier 2015 à 08:56
Claudia Loubier
Claudia Loubier
Merci pour ce texte fort utile et plein de bon sens. :)
Vendredi, 30 janvier 2015 à 17:02
Katia
Katia
Tout à fait d'accord avec vous .Depuis que j'ai arreter ces aliments , je me sens beaucoup mieux.
MERCI pour vos précieux conseils.
Samedi, 31 janvier 2015 à 09:20
Isabelle
Isabelle
Merci Charles! C'est plein de bon sens!
Dimanche, 1 février 2015 à 22:44
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci à vous de me lire et bon courage avec votre mise en forme !
Lundi, 2 février 2015 à 11:23
Patricia
Patricia
Je suis du genre comme du decrit: avoir toujours faim et pourtant je ne consomme rien de ta liste. Mais chaque jour est un defi. Je mange full santé, pas trop de viande, des legumineuse, des legumes et fruits en quantité. Et aussitot que je fais une petite écartade ma balance me le dis assez rapidement. Et le pire, c'est que je m'entraine en plus. Écouter ma fin, je roulerais et ne passerais plus dans les portes!!!
Samedi, 7 février 2015 à 05:50



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

propulsé par Orangium