Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

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12 habitudes à prendre pour perdre du poids sans diète

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Les diètes c’est plate !

Ça te force à manger des aliments que tu n’aimes pas. Au final tu finis par craquer, car tu n’en peux plus et que tu veux manger quelque chose de bon.

Si comme moi tu n’aimes pas les diètes, voici 12 trucs faciles pour perdre du poids sans avoir recours à celles-ci.

1- Brosse-toi les dents après chaque repas. Ça indique à ton cerveau que la période pour manger est terminée.

2- Mange des noix comme collation. Les études démontrent que les gens qui mangent des noix sont plus minces. Il y a des bons gras dans les noix et ça coupe la faim.

3- Mange tes fruits au lieu de les boire ! Notre société ne consomme pas assez de fibres. Manger des fruits est donc une bonne solution. Lorsque tu bois du jus de fruit, le sucre rentre ultra rapidement dans ton corps et ça l’affecte ta glycémie et ta perte de poids. Voici les fruits avec le moins de sucre.

4- Mange la majorité de ta nourriture avant l’heure du midi. Les gens qui consomment une grande proportion de leurs aliments le matin sont plus minces en général.  

5- Rajoute de la saveur à tes recettes grâce à des sauces faibles ou sans calories. Tu as juste à penser au vinaigre de cidre de pomme, à la moutarde et à la sauce forte.

6- Trouve une recette ou un aliment que tu adores et qui est faible en calorie comme ça tu peux tricher sans tricher. Par exemple, moi j’adore le chocolat noir à 90 % de cacao. Il y a pas énormément de sucre, ça augmente le métabolisme et ça coupe la faim.

7- Fais toi-même ton café au lieu de l’acheter au magasin. Comme ça tu vas réaliser la quantité de sucre et de crème qu’il peut contenir. Le café le plus calorique au Starbucks peut contenir jusqu’à 600 calories. C’est un repas ça !

8- Remplace les féculents dans ton assiette par des recettes de légumes. Manger des légumes seuls dans ton assiette ça peut être plate. Il y a des centaines de recettes de légumes faibles en calorie et bonnes au goût. Cherche un peu dans tes livres de recettes !

9- Commande toujours la plus petite portion de chaque chose que tu commandes au restaurent. La culpabilité alimentaire est malsaine pour ta santé mentale. Si tu peux l’éviter fais-le, mais si tu as vraiment le goût d’une poutine, prend au moins la plus petite.

10- Trouve autre chose à faire que de manger au resto avec tes amis. Savais-tu que manger en groupe fait en sorte qu’on absorbe davantage de nourriture ? C’est simplement parce que ça allonge la période que tu passes à la table. Au lieu d’aller au resto avec tes amis, vous pouvez aller au théâtre, au cinéma, faire du vélo, etc…

11- Achète-toi un podomètre ou trouve une application qui compte tes pas sur ton cellulaire. Selon ton poids, tu peux environ perdre 2 livres de poids en 6 semaines si tu passes de 3000 à 6000 pas par jour. Si tu fais 9000 pas, c’est 4 livres en 6 semaines !

12- Ne garde jamais d’aliments comme des chips à la maison. Si tu en as vraiment envie, tu auras alors à te rendre au dépanneur pour t’en procurer. Ça te donnera le temps de réfléchir à une collation plus santé en chemin. Si tu manges pour 200 calories de chips chaque soir, ça te fait tout de même prendre 20 livres au bout d’une année !

Applique ces conseils dès aujourd’hui !



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Charles Lamontagne
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38 Commentaires

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Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Fanny !

Tu peux déjà avec ta marche chaque jour et tu fais de la musculation alors ce côté là semble très bien. Tu peux dit pas ton objectif mais si c'est la perte de poids. Tu devras couper dans ton alimentation.
Mercredi, 27 sept. 2017 à 12:06
naturaside
naturaside
Merci beaucoup, voilà enfin une liste de conseils censés et pertinents ! Je me suis prise au jeu du podomètre avec une application gratuite sur mon téléphone, c'est très motivant !
Mardi, 22 mai 2018 à 03:52
Manger sainement
Manger sainement
Je mange paléo qui est basée sur le moins de glucide possible beaucoup de légume, un peu de viande, poisson comme sardine à l'huile d'olive, saumon sauvage, œufs bio ou élever en plaine air de préférence bleu blanc cœur riche en oméga 3 (poule élever à la graine de lin) etc..Ne pas oublier le bon gras comme l'huile d'olive bio, l'huile de noix de coco, les avocats, les oléagineux et les poissons gras, même les graisses saturé soit disant dangereuse pour la santé sont bonnes avec modération. Les fruits une a deux fois par jour pour les plus sucrés tout dépend si vous faites du sport tel que de la musculation, hiit, street work-out, fractionné. Le mieux c'est effectivement les fruits rouges qui sont riches en antioxydant et le moins glucidique.
Il m'arrive de manger au resto avec la famille, amis le truc c'est que je le ressent le lendemain je suis beaucoup plus vaseux et fatigué.
Je fais de la muscu poids du corps et le fait de m'alimenter comme cela me fait prendre du muscle sec avec une perte de gras. Mais le plus important c'est l'action que cela a sur notre bien être psychologique.
Bref, il n'y a que des bénéfices de s'alimenter correctement et si l'entourage n'arrive pas à le comprendre tant pis. Votre changement intérieur et extérieur fera les choses ;)
Mercredi, 13 juin 2018 à 02:23
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton témoignage !
Mercredi, 13 juin 2018 à 10:29
Nathalie Guité
Nathalie Guité
Wow je vais essayer ceci, meme après tant de tentatives, je vous en redonne des nouvelles et Merci encore je vais continuer de vous suivre :)
Lundi, 16 juillet 2018 à 07:02
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton commentaire Nathalie. Merci de me suivre !
Lundi, 16 juillet 2018 à 11:08
Dany
Dany
Très bon vos articles, j'aime bien votre site.
Lundi, 6 août 2018 à 17:20
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci beaucoup pour ton commentaire Dany !
Mardi, 7 août 2018 à 11:20
Mrci Charles pour vos conseils mais ma question est celle-ci.j,ai 52kg,je marche plus de 6000pas par jour quand je peux suivre vos conseils ça ne peut pas engendre des problemes Au moment où je me trouve en dessous de50kg?
Jeudi, 9 août 2018 à 17:21
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour,

Bien entendu, cela va dépendre de votre grandeur. Si vous êtes très grande, 50kg n'est pas beaucoup en effet mais si vous êtes petite ce n'est pas très grave. Même que d'ordre général, il vaut mieux être mince que d'être en surpoids.
Samedi, 11 août 2018 à 14:39

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