Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

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12 habitudes à prendre pour perdre du poids sans diète

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Les diètes c’est plate !

Ça te force à manger des aliments que tu n’aimes pas. Au final tu finis par craquer, car tu n’en peux plus et que tu veux manger quelque chose de bon.

Si comme moi tu n’aimes pas les diètes, voici 12 trucs faciles pour perdre du poids sans avoir recours à celles-ci.

1- Brosse-toi les dents après chaque repas. Ça indique à ton cerveau que la période pour manger est terminée.

2- Mange des noix comme collation. Les études démontrent que les gens qui mangent des noix sont plus minces. Il y a des bons gras dans les noix et ça coupe la faim.

3- Mange tes fruits au lieu de les boire ! Notre société ne consomme pas assez de fibres. Manger des fruits est donc une bonne solution. Lorsque tu bois du jus de fruit, le sucre rentre ultra rapidement dans ton corps et ça l’affecte ta glycémie et ta perte de poids. Voici les fruits avec le moins de sucre.

4- Mange la majorité de ta nourriture avant l’heure du midi. Les gens qui consomment une grande proportion de leurs aliments le matin sont plus minces en général.  

5- Rajoute de la saveur à tes recettes grâce à des sauces faibles ou sans calories. Tu as juste à penser au vinaigre de cidre de pomme, à la moutarde et à la sauce forte.

6- Trouve une recette ou un aliment que tu adores et qui est faible en calorie comme ça tu peux tricher sans tricher. Par exemple, moi j’adore le chocolat noir à 90 % de cacao. Il y a pas énormément de sucre, ça augmente le métabolisme et ça coupe la faim.

7- Fais toi-même ton café au lieu de l’acheter au magasin. Comme ça tu vas réaliser la quantité de sucre et de crème qu’il peut contenir. Le café le plus calorique au Starbucks peut contenir jusqu’à 600 calories. C’est un repas ça !

8- Remplace les féculents dans ton assiette par des recettes de légumes. Manger des légumes seuls dans ton assiette ça peut être plate. Il y a des centaines de recettes de légumes faibles en calorie et bonnes au goût. Cherche un peu dans tes livres de recettes !

9- Commande toujours la plus petite portion de chaque chose que tu commandes au restaurent. La culpabilité alimentaire est malsaine pour ta santé mentale. Si tu peux l’éviter fais-le, mais si tu as vraiment le goût d’une poutine, prend au moins la plus petite.

10- Trouve autre chose à faire que de manger au resto avec tes amis. Savais-tu que manger en groupe fait en sorte qu’on absorbe davantage de nourriture ? C’est simplement parce que ça allonge la période que tu passes à la table. Au lieu d’aller au resto avec tes amis, vous pouvez aller au théâtre, au cinéma, faire du vélo, etc…

11- Achète-toi un podomètre ou trouve une application qui compte tes pas sur ton cellulaire. Selon ton poids, tu peux environ perdre 2 livres de poids en 6 semaines si tu passes de 3000 à 6000 pas par jour. Si tu fais 9000 pas, c’est 4 livres en 6 semaines !

12- Ne garde jamais d’aliments comme des chips à la maison. Si tu en as vraiment envie, tu auras alors à te rendre au dépanneur pour t’en procurer. Ça te donnera le temps de réfléchir à une collation plus santé en chemin. Si tu manges pour 200 calories de chips chaque soir, ça te fait tout de même prendre 20 livres au bout d’une année !

Applique ces conseils dès aujourd’hui !



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Charles Lamontagne
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41 Commentaires

Votre commentaire
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Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton témoignage !
Mercredi, 13 juin 2018 à 10:29
Nathalie Guité
Nathalie Guité
Wow je vais essayer ceci, meme après tant de tentatives, je vous en redonne des nouvelles et Merci encore je vais continuer de vous suivre :)
Lundi, 16 juillet 2018 à 07:02
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton commentaire Nathalie. Merci de me suivre !
Lundi, 16 juillet 2018 à 11:08
Dany
Dany
Très bon vos articles, j'aime bien votre site.
Lundi, 6 août 2018 à 17:20
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci beaucoup pour ton commentaire Dany !
Mardi, 7 août 2018 à 11:20
Mrci Charles pour vos conseils mais ma question est celle-ci.j,ai 52kg,je marche plus de 6000pas par jour quand je peux suivre vos conseils ça ne peut pas engendre des problemes Au moment où je me trouve en dessous de50kg?
Jeudi, 9 août 2018 à 17:21
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour,

Bien entendu, cela va dépendre de votre grandeur. Si vous êtes très grande, 50kg n'est pas beaucoup en effet mais si vous êtes petite ce n'est pas très grave. Même que d'ordre général, il vaut mieux être mince que d'être en surpoids.
Samedi, 11 août 2018 à 14:39
Manon
Manon
Bonjour Charles, J'ai 54 ans et je suis petite soit 4 pieds 11 depuis ma pré ménopause j'ai gagné 6lbs malgré que je mange bien fruits, noix œufs suis sur le régime méditerranéen . Je fais 1h de marche à chaque midi et souvent le soir un autre 30 minutes. Je vais au gym assez régulièrement soit 2 à 3 fois semaines. Je ne sais plus quoi faire les filles au bureau me disent de prendre seulement des shakes de protéine le matin et le soir ? je veux perdre mon 6 lbs et rien à faire ............. Merci pour ton aide.
Lundi, 22 avril 2019 à 19:34
Louise
Louise
Merci,c est vraiment des bons trucs mais moi mon problème j ai des rages de sucre.
Jeudi, 4 juillet 2019 à 05:43
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci Louise !

En fait, pour réduire tes rages de sucre il faut manger des aliments qui vont couper ta faim en premier lieu et aussi réduire ta consommation de sucre. Plus tu manges de sucre et plus de vas avoir le goût de manger du sucre.
Samedi, 6 juillet 2019 à 12:44

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