Les 3 pièges à éviter pour réussir ta transformation physique

As-tu ce qu'il faut pour atteindre ton but ?

Pour réussir ta transformation physique, tu dois être bien préparé !

Sinon, tu vas tenir quelques semaines, perdre un peu de poids, améliorer un peu ton cardio puis ensuite tout laisser tomber.

Tu te sentiras alors misérable parce que tu auras l'impression que tu n'es pas assez bon ou assez bonne pour réussir à atteindre tes objectifs. 

Si tu ne souhaites pas que ça soit ton cas, tu dois absolument te préparer à éviter les 3 pièges suivant... 

Piège 1 : Te laisser influencer négativement par ton environnement

Chaque année en Amérique du Nord, il y a environ 500 fois plus d’argent investi en publicités incitant à consommer de la mal bouffe que pour encourager une saine alimentation.

À la longue, toute cette publicité rentre dans ton cerveau et finit par te faire croire qu’il est tout à fait normal de vivre un mode de vie sédentaire et de consommer de grandes quantités de nourriture sucrée, salée et grasse.

Vois-tu les choses comme ceci ?

  • Gaver tes invités = un signe d’hospitalité

  • Se faire nourrir = un signe d’amour et d’affection

  • Manger des aliments dispendieux = un signe de richesse

  • Manger des aliments gastronomiques = un signe de raffinement

  • Prendre la voiture au lieu de marcher = un signe de supériorité

Si c’est le cas, prends tout d’abord le temps de réaliser l’impact négatif que peut avoir ton environnement sur ton niveau de forme physique. Ensuite, décide consciemment de ne plus te laisser influencer par tous ces messages de marketing ne cherchant qu’à te faire consommer davantage.   

Piège 2 : Te laisser influencer négativement par tes proches

Savais-tu que tes probabilités de devenir obèse sont :

  • 0% plus élevé si ton voisin est obèse…

  • 40% plus élevé si ton conjoint est obèse…

  • 55% plus élevé si ton frère est obèse…

  • 171% plus élevé si un de tes amis proches est obèse ?

Il est alors important de prendre quelques minutes pour analyser les personnes que tu côtoies sur une base régulière et te demander lesquels t'encouragent à avoir des habitudes de vie saines et lesquels t'en éloignent.

Tiens-toi le plus possible avec des personnes qui partagent tes objectifs ou qui les ont déjà atteints. Tes chances de réussites s’en verront grandement améliorées !

Piège 3 : Te laisser influencer négativement par ton travail

-Si tu ne prends jamais de pause durant la journée, il est difficile pour toi d’aller manger. Tu arriveras alors le soir à la maison avec l’envie de tout dévorer.

-Si tu es constamment stressé par ton travail, tôt ou tard ton corps t'indiquera qu’il en a assez. Tu voudras compenser et te défouler en consommant de l’alcool et de la mal bouffe pour te récompenser.

-Si tu travailles tard le soir, à toutes les heures de la journée ou même le week-end ce sera également dommageable. Tu manqueras de temps pour te préparer des repas santé et tu seras alors tenté par les restaurants et la nourriture transformé à l’épicerie. 

Être passionné par ton travail est une excellente chose, mais si celui-ci déséquilibre toutes les autres sphères  de ta vie, nous avons un problème. Il sera alors très difficile pour toi d’atteindre ton objectif de mise en forme.

Finalement, si tu souhaites mettre toutes les chances de ton côté et avoir la garantie de perdre 6 à 12 livres de gras dans les 6 prochaines semaines, clique-ici maintenant !

Photo by Siora Photography on Unsplash

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Comment faire partir tes tensions dans le haut de ton dos

Suivant
Suivant

Est-ce dangereux de faire l'exercice du leg extension ?