Est-ce qu’un problème de glande thyroïde peut me faire prendre du poids ?
Aujourd’hui, à l’intérieur de ma vidéo, je réponds à la question d'une nouvelle cliente à moi qui a débuté une transformation physique de 6 semaines. Celle-ci veut savoir si un problème de glande thyroïde peut l'empêcher de perdre du poids.
Voici ma réponse :
Est-ce qu'un problème de glande thyroïde peut être la source de ta prise de poids ?
La réponse est oui ! En fait, l'hypothyroïdie (glande thyroïde au ralenti) est la seule chose pouvant expliquer une baisse d'activité anormale de ton métabolisme.
Les autres choses normales qui peuvent faire diminuer la consommation de calories de ton corps sont:
Manger moins: ta digestion requière de l'énergie à ton corps. Moins tu manges et moins tu brûles de calories au repos. ,
Avoir un faible poids: tes cellules adipeuses et tes muscles ont besoin de calories pour se maintenir en vie. Une personne plus mince brûlera alors moins de calories au repos qu'une même personne en surpoids.
Faire peu d'activité physique: tes muscles ont besoin de calories pour se contracter. Plus tu bouges et plus tu brûles des calories.
Quoi faire si tu crois avoir un métabolisme anormalement lent
Si tu es en surpoids et que tu manges très peu de calories et que tu bouges beaucoup, c'est peut-être un problème de glande thyroïde. Si tu souhaites en avoir le coeur net, va voir ton médecin et demande-lui de te faire passer des tests.
Impact de l'hypothyroïdie sur ton poids
Selon l'American Thyroid Association, en général, un surplus de poids d'environ 5-10 livres peut être attribué à l'hypothyroïdisme.
Après traitement, les patients perdent environ 4,3 kg, mais une grosse partie de ce poids serait due à une diminution de la rétention d'eau.
As-tu une autre question concernant ta mise en forme ?
Je réponds à tes questions sur la santé, la nutrition, la perte de poids et l’entraînement pour te permettre de réussir ta mise en forme. Si une question te passe à l’esprit et que tu crois que je peux t’aider, n’hésite pas à l’écrire dans la section commentaire un peu plus bas sur cette page.
Dans les prochaines semaines, je choisirai quelques questions comme celle d’aujourd’hui pour y répondre sur mon blogue.