Nouvelle recherche scientifique: Un lien entre les pesticides trouver dans l'eau du robinet et les allergies

Les pesticides dans les produits et l'eau potable peuvent jouer un rôle dans l'augmentation de la prévalence des allergies alimentaires, selon une nouvelle étude.

Les chercheurs ont examiné 2211 personnes et ont trouvé que les 25% qui présentaient une concentration urinaire de dichlorophénol le plus élevé (produit chimique utilisé pour chlorer l'eau du robinet et éliminer les parasites) étaient également 80% plus susceptibles d'avoir une allergie alimentaire.

«Les adultes peuvent développer des allergies alimentaires, même s'ils ne sont plus des enfants», explique l’auteur de l'étude Dr Elina Jerschow. "Les allergies aux aliments chez les adultes sont à la hausse. Cela inclut les allergiques aux crustacés et les poissons, mais aussi les arachides." Les chercheurs croient que dichlorophénol peut modifier la composition de la croissance des bactéries saines dans l'intestin humain, qui joue un rôle actif dans le fonctionnement du système immunitaire.

L'étude, publiée le lundi 3 décembre 2012 dans la revue Annals of Allergy, Asthma and Immunology, ne confirme pas nécessairement que les pesticides causent des allergies ou vice versa, mais elle indique un lien.

Voici un lien pour voir l'article: http://www.annallergy.org/article/PIIS1081120612006710/abstract

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Nouvelle recherche scientifique: Comment le vin rouge et le thé vert peuvent faire monter votre testostérone

Suivant
Suivant

Réponse à vos questions: Comment perdre du poids avec un métabolisme lent