Réponse à vos questions: Comment perdre du poids avec un métabolisme lent

Je suis une femme de 47 ans. Depuis quelques années je prends un peu de poids chaque année et je suis incapable de le perdre. J'ai + ou - 15 lbs en trop. J'ai eu de sérieux ennuis de santé dans ma vie et je crois avoir un métabolisme complètement au neutre!!! Aurais-tu une solution pour moi? Je suis prête à travailler très fort. Merci de ton écoute.

Nancy 

Comme Nancy, plusieurs femmes se retrouvent dans le même bateau et ne savent pas quoi faire. C'est pourquoi je vais vous expliquer quels sont les points importants à connaître et à respecter pour pallier au métabolisme trop lent

POINTS IMPORTANTS

Voici quelques points qui peuvent faire prendre du poids sans cesse.

  • débalancement hormonal

  • gras au niveau du ventre

  • faible testostérone

  • beaucoup d'oestrogène

  • diète extrême

C'est quand même paradoxal de savoir que le mécanisme d'adaptation que le corps à de survivre est d'emmagasiner les calories. Dans un environnement où la population a accès à de la bouffe en abondance, ça lui est maintenant désavantageux d'être une machine à engraisser.

QUE FAUT-IL FAIRE?

Pour arriver à renverser la vapeur, il faut être un fin stratège, mais ça n'est quand même pas sorcier. Deux actions se dressent alors devant vous:

  • baisser le nombre de calories

  • remonter le métabolisme en augmentant l'activité physique

La meilleure façon de baisser les calories c'est de le faire en utilisant un plan alimentaire. Il ne faut pas simplement arrêter de manger tout ce que vous aimez et devenir fou, il faut le faire de façon intelligente. Pour perdre 1 lb par semaine, il faut diminuer de 500 calories par jour. 

Pour ce qui est de l'activité physique, la meilleure façon c'est de faire de la musculation. Une livre de muscles ça dépense 2500 calories. Alors plus vous avez de muscles, plus vous serez en mesure de dépenser de l'énergie. En plus, les hormones qui favorisent la perte de gras restent plus actives durant 24-36 heures après l'entraînement. C'est donc dire que ça vous est vraiment utile pour que finalement vous réussissiez à perdre du poids.

Privilégiez les exercices qui utilisant beaucoup de muscles en même temps: les squats, le deadlift, les push ups, les développé assis, les chin ups ou les tirages à la poulie. Plus les exercices sont pluri-articulaires, plus vous allez dépenser d'énergie et plus la réponse hormonale sera intense.

 

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Nouvelle recherche scientifique: Un lien entre les pesticides trouver dans l'eau du robinet et les allergies

Suivant
Suivant

Nouvelle recherche scientifique: Les gens vivent maintenant plus vieux mais ils sont également plus malades