Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique: Prendre un supplément de calcium pourrait te faire mourir du coeur

Image

Les hommes qui ont une forte consommation de suppléments de calcium semblent avoir un risque accru de maladies cardiovasculaires selon des chercheurs du National Cancer Institute, rapporté dans le JAMA Internal Medicine. Les auteurs ont noté que les femmes ne semblent pas être affectées de la même façon.

Le calcium est à la mode depuis plusieurs années et cela pousse de plus en plus de personnes à prendre un supplément pour prévenir leurs risques d’ostéoporose. On peut cependant se poser la question si la prise de ces suppléments peut avoir des effets négatifs sur d’autres sphères de notre santé. 

Il y avait un total de 388 229 participants à l'étude. Des hommes et des femmes âgés de 50 à 71 ans. Les participants ont été suivis pendant une moyenne de 12 ans. 

Les hommes prenant plus de 1000 mg en supplémentation en calcium par jour avaient 20% plus de risque de mourir d’une maladie cardiaque.

On peut donc penser que pour les hommes, une alternative plus sûre aux suppléments de calcium est de consommer des aliments riches en calcium, comme des produits laitiers, des haricots et des légumes à feuilles vertes, qui contiennent non seulement du calcium, mais aussi un cocktail de vitamines et minéraux essentiels.

En terminant, il ne faut pas oublier que deux autres facteurs sont très importants pour la santé de vos os. Le premier est la vitamine D. Le deuxième est le stress mécanique appliqué sur les os.

En fait, les os sont comme vos muscles, si vous n’appliquez pas une charge sur eux régulièrement, vous les perdrez. La musculation est donc très importante dans ce sens.

Pour connaître les exercices à faire pour ne pas souffrir d’ostéoporose, contactez-moi.

Référence: "Dietary and Supplemental Calcium Intake and Cardiovascular Disease Mortality" The National Institutes of Health–AARP Diet and Health Study JAMA Intern Med. Published online February 4, 2013. doi:10.1001/jamainternmed.2013.3283. Qian Xiao, Ph.D. et al



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 2333 fois
 





2 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Randa
Randa
Vous n'avez pas mentionné la pourcentage de risque sur les femmes,,es ce que c'est mois de 20% ou plus?surtout que je prends un suplement de calcium.Merci d'avance.
Lundi, 22 avril 2013 à 08:38
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Randa,

Il n'y avait pas de risque pour les femmes selon l'étude.
Lundi, 22 avril 2013 à 13:00



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas