Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Le contenu en calories d'une galette d'avoine

Image

J'aime bien l'émission l'Épicerie à Radio-Canada, ils font parfois de très bons reportages sur la nutrition et la santé. Dernièrement, ils ont fait le procès de la galette d'avoine. Tu sais cette galette qu'on retrouve sur le bord des caisses dans les dépanneurs et les cafétérias!

Tu crois peut-être qu'elle est santé parce qu'elle est soit-disant faite maison ou parce qu'elle est faite d'avoine, mais la réalité est tout le contraire. Si tu as l'habitude d'en manger comme collation, regarde ce court reportage !

Comme tu vois, les galettes d'avoines contiennent environ 500 calories. C'est énorme pour une collation et surtout si tu souhaites perdre du poids ! La femme sédentaire moyenne a besoin d'environ 1800 à 2000 calories par jours pour maintenir son poids. Si elle veut perdre du poids, elle peut descendre jusqu'à environ 1200 calories. Tu vois donc qu'après avoir mangé une galette, il ne te reste plus grand place pour manger autre chose !

Au point de vue santé, l'avoine contient des fibres hydrosolubles ce qui est bon mais de l'autre côté elle contient 25g de sucre ce qui représente environ 50% de ce que tu devrais consommé en sucre par jour. 

En plus, on retrouve environ 400-500 mg de sodium. C'est environ 20% de l'apport qu'on devrait consommer dans une journée. 

Si tu crois bien manger et que tu consommes de ces galettes, ravise ta position ! 

Référence: http://ici.radio-canada.ca/tele/l-epicerie/2014-2015/



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 14212 fois
 





4 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Hélène
Hélène
Et dire qu'il y a de cela plus d'une quinzaine d'années, j'en mangeais à chaque jour à la cafétaria de mon école secondaire...
Jeudi, 22 janvier 2015 à 14:25
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
T'es pas la seule Hélène ! Moi aussi j'en mangeais plus jeune. C'est pour ça que c'est important que l'information circule.

Merci pour ton commentaire.
Jeudi, 22 janvier 2015 à 20:09
Josée
Josée
C'est très bien comme reportage et information, mais est ce possible de nous trouver des recettes de galette a l'avoine santé ? Sans sucre

Merci,
Mercredi, 10 août 2016 à 09:02
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Je vais regarder pour ça Josée ! Merci pour l'idée
Mercredi, 10 août 2016 à 14:47



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas