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L'exercice le plus complet pour te remettre en forme

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L'entraînement ce n'est pas compliqué...

Parfois tu n'as besoin que de te coucher puis te relever et le tour est joué !

Aujourd'hui, dans ma vidéo au gym, j'aimerais t'aider à t'entraîner à la maison grâce à l'exercice le plus complet pour te remettre en forme.

En plus, je te lance un défi et tu pourras te comparer à mes standards.

Comment faire l'exercice

Ma règle est simple !

Tu peux te relever et te coucher comme tu veux, mais tu dois obligatoirement garder ton bras à la verticale. Tu dois aussi te coucher complètement au sol et te relever bien droit debout à chaque répétition.

Finalement, alterne les côtés pour en faire le même nombre par bras.

Le défi à relever pour être en forme

Avec mon expérience, j'ai pu remarquer que mes clients et clientes qui avaient une très bonne condition physique pouvaient faire environ 30 répétitions de cet exercice en 3 minutes.

Bien entendu, selon ta condition physique actuelle, ça va peut-être te prendre quelques semaines ou même quelques mois avant d'atteindre ce standard.

Tu peux donc faire mon défi deux fois par semaine et te pousser à améliorer ton résultat jusqu'au jour où tu pourras en faire trente.

Pourquoi cet exercice est vraiment complet pour te remettre en forme

Se coucher puis se relever est une action qui demande la sollicitation de beaucoup de muscles dans ton corps. 

Ça va donc être très cardio et te faire brûler un maximum de calories en peu de temps.

De plus, cet exercice est primordial pour rester en santé et vivre vieux. 

Un test a même été créé à partir de ce mouvement et il peut prédire très efficacement tes chances de mourir dans les 10 prochaines années.

Fais mon défi maintenant et laisse-moi un commentaire pour me dire comment tu t'en sors !



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Charles Lamontagne
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9 Commentaires

Votre commentaire
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martine simard
martine simard
J'ai eue de la misère à n'en faire 3 chaque côté j'étais très essoufflée et je souffre de douleurs lombaires séquelles d'une opération (syndrome de queue.de cheval ) je fume 1 paquet de cigarettes par jour et comme votre centre n'est pas par ici est ce possible de faire ça par internet?
Lundi, 15 juin 2015 à 16:05
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Martine,

En effet, ce n'est pas nécessairement un exercice facile pour tous.

Malheureusement, je ne fais pas de programme d'entraînement personnalisé à distance.
Mardi, 16 juin 2015 à 15:52
Sandrine
Sandrine
Bonjour,
Je viens de faire mes 30 répitions en 3 minutes sans poids dans la main
Je voudrais savoir combien de fois par semaine il faut le faire
Et quels sont les muscles qui travaillent le plus
Mercredi, 17 juin 2015 à 11:46
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Toutes mes félicitations Sandrine !!!

Tu peux maintenant prendre un poids dans ta mains et tu verras que ça devient rapidement plus difficile.

Les principaux muscles sont ceux du devant de tes cuisses, tes fesses, tes abdominaux et tes épaules.

Faire ce défi 2 fois par semaine pour un maximum de bénéfices.
Mercredi, 17 juin 2015 à 13:04
Sandrine
Sandrine
c'est un exercice complet, rapide, que l'on peut faire à la maison.
Merci pour les réponses rapides de votre part
Jeudi, 18 juin 2015 à 03:14
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Heureux de pouvoir t'aider Sandrine.

Merci à toi de me lire !
Jeudi, 18 juin 2015 à 10:09
Hélène Nadeau
Hélène Nadeau
J'ai réussi!! 37 répétitions en 3 minutes, sans charge, je crois que je suis bonne pour le refaire avec 2 ou 3 livres
Mardi, 30 juin 2015 à 21:03
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Toutes mes félicitations Hélène ! 37 c'est beaucoup !
Jeudi, 2 juillet 2015 à 20:56
j'ai fait 30 en 1min37
Samedi, 5 mars 2016 à 04:22



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