Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique: Un test simple pour savoir si tu risques de mourir bientôt

Image

Un simple test de force et de flexibilité s’est avéré un excellent prédicateur des risques de mortalité dans une étude auprès de plus de 2000 hommes et femmes. L'étude, réalisée au Brésil par le Dr Claudio Araújo Gil et ses collègues, est rapportée dans l’European Journal of Cardiovascular Prevention.

 
Le test était une simple évaluation de la capacité des sujets à s'asseoir et à se lever sans aide à partir du sol. L'évaluation a été réalisée en 2002, les adultes des deux sexes avaient un âge allant de 51 à 80 ans. Les sujets ont été suivis à partir de la date de l'essai jusqu'à la date de leur décès.
 
Avant de commencer le test, on leur a dit: «Sans se soucier de votre vitesse de déplacement, essayez de vous asseoir et ensuite essayez de vous relever en utilisant le minimum de soutien que vous estimez nécessaire."
 
Chacun des deux mouvements de base a été évalué et noté sur 5. Un point était soustrait pour chaque support utilisé (la main ou le genou, par exemple).
 
Tu peux voir le test ici : 
 
 
Au cours de la période de l’étude, 159 sujets sont décédés pour un taux de mortalité de 7,9%. La majorité de ces décès sont survenus chez les personnes ayant de faibles scores aux tests. En fait, seulement deux des personnes décédées étaient des sujets qui ont obtenu un score total de 10. Ces différences ont persisté lorsque les résultats ont été contrôlés pour l'âge, le sexe et l'indice de masse corporelle, ce qui suggère que le score à ce test est un excellent prédicateur de la mortalité pour toutes causes de décès confondues.
 
Longtemps on a pensé que la seule chose importante pour assurer la survie des gens était de garder une excellente capacité cardiovasculaire. Cette recherche vient prouver maintenant que la force et la flexibilité nécessaire pour s’assoir et se relever sont également d’une importance capitale. 
 
Si vous avez essayé ce test à la maison et que votre résultat est faible, téléphonez-moi au 514-839-4128. Je vous aiderais à retrouver vos capacités physiques pour vous permettre de vivre longtemps et en santé.
 
 
 
Référence: Brito LBB, Ricardo DR, Araujo DSMS, et al. Ability to sit and rise from the floor as a predictor of all-cause mortality. European Journal of Cardiovascular Prevention, 2012; DOI: 10.1177/2047487312471759


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 3954 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas