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Est-ce qu’il existe des aliments avec des calories négatives ?

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Aujourd’hui, à l’intérieur de ma vidéo, je réponds à la question suivante : Est-ce qu’il existe des aliments avec des calories négatives ? Donc, des aliments qui coûtent davantage de calories à ton corps à digérer que de calories emmagasinées.

Voici ma réponse :

D’où vient le concept de calorie négative ?

J’ai entendu parler du concept de calorie négative pour la première fois à la télé sur les ondes de V il y a de ça quelques mois. Le sois disant expert en entraînement invité à l’émission du matin affirmait qu’il suggérait à ces clientes de manger des aliments magiques à calories négatives pour perdre du poids facilement. Par exemple, le céleri, le citron et le chou.


Ce concept m’a vraiment intrigué et j’ai fait mes petites recherches sur le sujet. En court de route, j’ai découvert que plusieurs charlatans du web présentaient ce concept à leurs lecteurs. Même ici sur le site de Nautilus Plus où leur nutritionniste s’est fait prendre au jeu.

La vérité sur les calories négatives

Malheureusement, il n’existe pas d’aliments à calories négatives. C’est tout simplement un mythe et ce n’est même pas proche d’être vrai !
Bien que ces aliments soient très faibles en calories, le coût de leur digestion est encore plus faible.

Ton corps a seulement besoin d’environ 3 à 5% des calories contenu dans le céleri, le citron et le chou pour les digérer. 

En fait, l’effet thermique des aliments ne représente qu’une faible portion (environ 10%) da la dépense énergétique totale d’une personne pour une journée. 

Quoi manger alors pour perdre du poids ?

Voici combien de calories tu dois manger pour perdre du poids. Les femmes doivent manger environ 1200 calories par jour pour perdre du poids et les hommes environ 1600 calories. Ce chiffre va changer selon votre âge, votre sexe, votre grandeur, votre poids et votre niveau d’activité physique.


Bien que le concept de calorie négative soit faux, les aliments proposés par ce concept sont très faibles en calories. Ils représentent donc de bons choix dans une alimentation pour perdre du poids.

As-tu une autre question concernant ta mise en forme ?

Je réponds à tes questions sur la santé, la nutrition, la perte de poids et l’entraînement pour te permettre de réussir ta mise en forme. Si une question te passe à l’esprit et que tu crois que je peux t’aider, n’hésite pas à l’écrire dans la section commentaire un peu plus bas sur cette page.
 
Dans les prochaines semaines, je choisirai quelques questions comme celle d’aujourd’hui pour y répondre sur mon blogue.       

 



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Charles Lamontagne
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6 Commentaires

Votre commentaire
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Rachel grondin
Rachel grondin
j'ai 55 ans sédentaire à cause d'un genou avec ménisque déchiré et arthrose sévère ainsi que les lombaires avec arthrose. je mesure 4'11'' et je pèse 172 Je veux des conseils et le nombre calories que je peux manger pour perdre du poids. Merci
Mardi, 23 déc. 2014 à 08:05
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ta question Rachel. Je vais essayer d'y répondre en vidéo en janvier. D'ici là, bon courage avec ta mise en forme !
Mardi, 23 déc. 2014 à 09:40
Geneviève
Geneviève
Salut Charles et Samuel!

Je me demandais ce que vous pensez du régime cétogène (ketogenic)?

Merci et passez de joyeuses fêtes.

Geneviève
Mardi, 23 déc. 2014 à 14:08
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ta question Geneviève et joyeux temps des fêtes à toi aussi !

Je suis en pause de vidéo et d'écriture pour les fêtes mais je garde ta question pour janvier.
Lundi, 29 déc. 2014 à 15:53
Helene Sorrel
Helene Sorrel
Bonjour Charles ! J´apprécie beaucoup votre honneteté dans ce monde mensonger de la diététique ! Il se trouve que j´essaie de manger plus sainement et de stabiliser mon poids actuellement ( chose quelque peu ardue, car je mange peu et jéssaie de reprendre une alimentation normale mais saine progressivement) , et votre point de vue máde aussi a prendre de bonnes decision: cést a dire ne pas se jeter a corps perdu dans une recherches de soi-disant aliments miracles. Neanmoins, jáimerai savoir ce que vous pensez du jus de citron presse- gingembre au saut du lit, avant dáller effectuer une quelcuonque activité physique: De meme, est il plus sain de prendre un bon petit dejeuner avant ou apres l´effort, afin de perdre du poids mais surtout de remplacer la graisse accumulee par de la vraie masse musculaire ?
En vous remerciant par avance de votre soutien,
Helene
Lundi, 29 août 2016 à 15:35
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Hélène,

Merci pour ton commentaire et bonne chance avec ton alimentation.

J'ai écris un article sur l'eau avec du citron. Tu pourras le retrouver sur mon site ici:

http://miseenforme.ca/5-raisons-pour-boire-de-l-eau-citronnee

Tu dois manger un déjeuner avant l'entraînement car sinon tu perdras de la masse musculaire.

En effet, prendre de la masse musculaire est un bon objectif car ça te donnera un look plus ferme et ça va augmenter la dépense calorique de ton métabolisme de base.
Mardi, 30 août 2016 à 11:45



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