Est-ce qu’il existe des aliments avec des calories négatives ?

Aujourd’hui, à l’intérieur de ma vidéo, je réponds à la question suivante : Est-ce qu’il existe des aliments avec des calories négatives ? Donc, des aliments qui coûtent davantage de calories à ton corps à digérer que de calories emmagasinées.

Voici ma réponse :

D’où vient le concept de calorie négative ?

J’ai entendu parler du concept de calorie négative pour la première fois à la télé sur les ondes de V il y a de ça quelques mois. Le sois disant expert en entraînement invité à l’émission du matin affirmait qu’il suggérait à ces clientes de manger des aliments magiques à calories négatives pour perdre du poids facilement. Par exemple, le céleri, le citron et le chou.


Ce concept m’a vraiment intrigué et j’ai fait mes petites recherches sur le sujet. En court de route, j’ai découvert que plusieurs charlatans du web présentaient ce concept à leurs lecteurs. Même ici sur le site de Nautilus Plus où leur nutritionniste s’est fait prendre au jeu.

La vérité sur les calories négatives

Malheureusement, il n’existe pas d’aliments à calories négatives. C’est tout simplement un mythe et ce n’est même pas proche d’être vrai !
Bien que ces aliments soient très faibles en calories, le coût de leur digestion est encore plus faible.

Ton corps a seulement besoin d’environ 3 à 5% des calories contenu dans le céleri, le citron et le chou pour les digérer. 

En fait, l’effet thermique des aliments ne représente qu’une faible portion (environ 10%) da la dépense énergétique totale d’une personne pour une journée. 

Quoi manger alors pour perdre du poids ?

Voici combien de calories tu dois manger pour perdre du poids. Les femmes doivent manger environ 1200 calories par jour pour perdre du poids et les hommes environ 1600 calories. Ce chiffre va changer selon votre âge, votre sexe, votre grandeur, votre poids et votre niveau d’activité physique.


Bien que le concept de calorie négative soit faux, les aliments proposés par ce concept sont très faibles en calories. Ils représentent donc de bons choix dans une alimentation pour perdre du poids.

As-tu une autre question concernant ta mise en forme ?

Je réponds à tes questions sur la santé, la nutrition, la perte de poids et l’entraînement pour te permettre de réussir ta mise en forme. Si une question te passe à l’esprit et que tu crois que je peux t’aider, n’hésite pas à l’écrire dans la section commentaire un peu plus bas sur cette page.
 
Dans les prochaines semaines, je choisirai quelques questions comme celle d’aujourd’hui pour y répondre sur mon blogue.       

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

Est-ce qu’un problème de glande thyroïde peut me faire prendre du poids ?

Suivant
Suivant

Est-ce qu’on doit manger plusieurs repas par jour pour perdre du poids ?