Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

6 trucs simples pour intégrer l'activité physique à ton mode de vie

Image

Le troisième de mes articles en lien avec le désir de devenir une personne matinale concerne l’essentiel à mon avis, c’est-à-dire bouger ! Je peux t’assurer que si tu commences ta journée avec une activité physique, tu sentiras automatiquement ton niveau d’énergie augmenter. En réalité, l’objectif ultime de se lever plus tôt est en fait de se donner l’occasion et le temps de faire ce qui est bon pour nous et ainsi nous permettre de passer une journée avec ce sentiment de bien-être sachant que l’on a fait ce que l’on devait faire pour bien s’occuper de soi.  Aujourd’hui, je partage avec toi six petits trucs qui pourront peut-être t’aider à intégrer l’activité physique à ta routine afin de te prouver à quel point on se sent mieux lorsque c’est accompli.


1. Fais ce que tu aimes ! Choisi une activité dans laquelle tu te sens bon et qui est réalisable. Elle ne doit pas te prendre trop de temps et être trop compliquée à  accomplir. N’oublie pas, l’objectif est d’avoir du plaisir et d’améliorer ta qualité de vie ! Non pas d’ajouter une tâche supplémentaire à celles que tu as déjà…

2. Si cela peut t’aider, investi une somme d’argent : J’aurai peut-être l’air de «prêcher pour ma paroisse», mais débourser pour avoir un entraineur personnel, un abonnement au gym ou pour des cours de fitness peut motiver certaines personnes. Ta conscience te rappellera au moment d’appuyer sur le snooze que tu ne veux pas avoir payé pour rien et que tu dois te lever !

3. Trouve-toi un partenaire! C’est plus difficile  de se décommander quand on sait qu’il y a quelqu’un qui nous attend. C’est aussi plus motivant de faire son entrainement lorsque l’on est accompagné, souvent on est porté à mettre plus d’effort et de faire un workout plus intense.

4. Fais-toi un plan concret ! Choisi des plages horaires à ton agenda et inscris-y l’heure et l’endroit où tu fais ton activité. Vois-le comme un défi à accomplir, quelque chose qui fait partie intégrale de ta journée, tu ne te pose pas la question à savoir si tu as envie, tu le fais c’est tout !

5. Prépare-toi la veille : Lorsque tu regarde ton agenda et que tu vois que le lendemain c’est le jour X, mets tes vêtements dans ton sac, prépare ta collation, etc. Comme je l’ai dit plus tôt, cela ne doit pas devenir une tâche lourde à accomplir, plus tu seras organisé et structuré avec une idée claire de comment ça va se passer, meilleures sont tes chances de réussite.

6. Motive-toi avec les sentiments de bien-être et de fierté que tu ressens lorsque c’est accompli ! Aussi banal que cela puisse paraître, trouve ce petit quelque chose qui te motive toi personnellement et qui te fais vraiment sentir bien une fois que tu as terminé ton activité physique. La motivation doit être intrinsèque. Rappelle toi toujours les vraies raisons pour lesquelles tu désir intégrer l’activité à ton mode de vie et crois en toi, rien n’est impossible !

Je sais que pour la plupart des conseils donnés, il y en a plusieurs qui reviennent et possiblement que tu as en déjà essayé quelques-uns, sinon tous. Même si cela n’a pas fonctionné la première, la deuxième ou la troisième fois, il n’est jamais trop tard pour commencer ou… recommencer !

 



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 2958 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas