Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Voici quelques bienfaits du thé vert!

Image

Tu entends sûrement souvent parler que le thé vert à plusieurs bienfaits. Et bien aujourd'hui, j'avais envie de t'en dévoiler quelques uns puisque en effet, nous pouvons retrouver plusieurs vertus au thé vert de ses propriétés bienfaisantes sur la santé.

Le thé vert s'obtient à partir des feuilles de la plante Camelia Sinensis. On l'appelle thé vert en raison de la couleur des feuilles. Contrairement aux feuilles utilisées dans d'autres thés, celles-ci ne s'oxydent pas énormément au cours du processus de fermentation. Les bénéfiques du thé vert sont nombreux.

  • Il réduit les effets du mauvais cholestérol.
  • Il favorise la perte de poids, et ce parce qu'il permet d'accélerer le fonctionnement de votre métabolisme. Il aide à brûler les calories...bien sûr en le consommant accompagné d'une alimentation saine et variée. Il faut également reconnaître que le thé vert contient deux substances qui pourraient contribuer à stimuler le métabolisme: la caféine et l'épigallocatéchine-3-gallate (EGCG). L'EGCG est l'une des nombreuses caéchines du thé vert dont les chercheurs étudient la capacité à prévenir certains cancers. Les catéchines font partie de la classe des flavonoïdes, des substances qui donnent un goût amer aux feuilles de thé vert et qui sont des antioxydants très importants.
  • Il est particulièrement efficace dans le traitement de l'arthrite rhumatoïde. Le thé contient des vitamines A, C et E, ainsi que des composés bénéfiques pour la santé appelés flavonoïdes. Les flavonoïdes ont un rôle antioxydant et neutralisent les effets de dérivés actifs de l'oxygène, qui proviennent des fonctions corporelles normales et qui contribuent au vieillissement et aux maladies chroniques.
  • Il aide à stimuler la mémoire.
  • Il favorise la circulation sanguine.
  • Il fonctionne comme un anti-inflammatiore et antigrippal.
  • Il est normalement utilisé dans les traitements de maladies respiratoires comme la grippe, la pneumonie ou bien la bronchite.Le thé vert a des propriétés antibactériennes et virales. Des études récentes montrent que le thé vert ÉVITE la propagation de maladies et accélère la récupération du rhume et la grippe. Également il détruit 7 types de bactéries nuisibles qui peuvent se trouver dans la nourriture.
  • Il empêche la formation de pierres dans les reins.
  • Il aide à réguler l'activité de la thyroïde.
  • Il s'agit d'un stimulant naturel, beaucoup plus efficace que la caféine. Il aide à ton corps de maintenir l'équilibre en fluides à un niveau adéquat et évite la fatigue et le stress, souvent causé par déshydratation.
  • Il fait baisser la tension artérielle. Dans une étude visant à mesurer les effets du thé vert dans la prévention des maladies cardiaques, les sujets ayant bu de grandes quantités de thé vert ont vu leurs risques de crise cardiaque diminuer de 50%.


En terminant, je te laisse avec un petit truc lorsque tu es appelé à beaucoup travailler:

  • Des compresses de thé vert pour les yeux fatigués; Les sachets de thé vert, une fois utilisés, peuvent servir de compresse à poser sur les yeux fatigués, afin de réduire les poches et les cernes.

Conseil: boire 3 à 6 tasses de thé vert par jour, de préférence en dehors des repas, sans y ajouter de lait, car la protéine de lait de vache, la caséine, empêcherait les catéchines d'agir. Il est préférable de ne pas boire dans les deux heures qui précèdent le sommeil.

 

Alors pourquoi s'en passer! Je te suggère de continuer à te renseigner sur le sujet du thé vert. Il y en a beaucoup à apprendre.

Bon thé!



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 6327 fois
 





5 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
carrier
carrier
Merci beaucoup pour ce e-mail. Je prends du thé vert tous les jours, j'essaye de le prendre en feuille quand c'est possible, car on dit que c'est meilleurs, sinon je le prends en sachet. J'ai beaucoup aimé cette article. À bientôt j'espère !
Jeudi, 19 janvier 2012 à 21:47
Vittoria Bavota
Vittoria Bavota
je boie du thé vert depuis plusieurs années, et je vous remercie d'avoir fait circuler ce renseignement. Je regarde votre site et j'ai apprécie .
Vendredi, 6 juillet 2018 à 08:22
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci beaucoup Vittoria pour ton commentaire !
Vendredi, 6 juillet 2018 à 11:44
Celine Hamel
Celine Hamel
Il y as tellement de sorte de thé vert sur le marché j’aimerais s’avoir la sorte que tu suggères
Moi je bois beaucoup de thé vert au Jasmin merci
Dimanche, 8 juillet 2018 à 11:05
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonne question Celine ! Je recommande les thés verts japonais car ils ont beaucoup plus de molécules actives. Le meilleur est le matcha et le meilleur rapport qualité prix est le sencha.
Dimanche, 8 juillet 2018 à 14:04



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas