L'exercice no.1 pour tonifier tes cuisses et tes fesses à la maison

Dans cette vidéo, je t'explique:
- Comment cet exercice cible directement le devant de tes cuisses et tes fessiers
- Pourquoi tu n'as besoin de matériel spécial, ni de beaucoup d'espace pour l'exécuter
- Une progression facile à suivre et je t'explique les erreurs à éviter
Fermer

Un souper chic santé entre amis!

Image

Tu te demandes quoi faire comme souper quand tu reçois tes amis à la maison? Tu aimerais faire un souper santé sans imposer ton régime à tes amis! Ce n'est pas toujours facile de trouver des recettes qui paraissent fine cuisine santé pas trop calorique! C'est toujours agréable de vouloir impressioner ses invités alors voici une recette tirée du livre Cuisine Minceur des éditions MARABOUT: Crevettes à l'ail sur lit de pak choy et riz aux herbes! Avant de te donner cette recette, j'aimerais te rappeler les bienfaits de l'ail par le biais de notre cher Wikipédia:

 

L'utilisation médicinale est importante: des extraits d'ails sont ingérés pour des raisons médicales par un peu plus de 4 % de la population américaine[4] et 10 % de la population australienne[5].

L'ail renferme des vitamines A, B1, B2 et C, divers antibiotiques naturels dont l'ajoène (ce dernier, instable, serait retrouvé à de trop faibles doses dans l'organisme après ingestion d'ail pour avoir une réelle efficacité[6]) ainsi que des agents anticholestérolémiants (cette dernière propriété n'ayant pas été confirmée[7]).

Il contient de l'inuline, qui est un prébiotique (stimule le développement des bactéries bénéfiques de la flore intestinale).

Il possède des agents anticoagulants[8], pouvant potentialiser les risques de saignements en cas d'association avec des médicaments antiagrégants plaquettaires[9].

Les extraits d'ails sont utilisés communément dans le traitement du rhume, sans efficacité démontrée[10]. Il pourrait avoir une efficacité modérée pour réduire le risque d'hypertension artérielle[11].

Sur la base de 5 études[12],[13],[14],[15],[16], une synthèse statistique internationale évalue comme une « évidence » que la consommation régulière d'une gousse d'ail (3 g) par jour réduirait de moitié le risque de cancer de l'estomac, du colon et du rectum[17]. L'enzyme alliinase, qui produirait ces effets, nécessite d'attendre 15 minutes après avoir écrasé de l'ail cru, avant sa consommation[18],[19]. Les cancers de la tête, du cou, du poumon, du sein et de la prostate seraient aussi réduits[20].

 

Ingrédients

 

36 crevettes crues de taille moyenne (1 kg)

6 gousses d'ail pilées

2 c. à c. de coriandre fraîche ciselée

3 petits piments thaïs coupés en dés

80 ml de jus de citron vert

1 c. à c. de sucre en poudre

1 c. à s. d'huile d'arachide

1 kg de pak choy coupé en quatre dans la longueur

6 oignons verts émincés

1 c. à s. de sauce chili douce

 

Riz aux herbes

 

400 g de riz parfumé au jasmin

2 c. à s. de coriandre ciselée

1 c. à s. de menthe ciselée

1 c. à s. de persil plat ciselé

1 c. à c.  de zeste de citron vert finement râpé

 

Préparation

 

1 Préparez le riz aux herbes.

2 Décortiquez les crevettes, retirez le fil noir et laissez les queues intactes.

3 Mélangez les crevettes dans une terrine avec l'ail, la coriandre, les piments, le jus de citron vert et le sucre.

4 Faites chauffer la moitié de l'huile d'arachide dans un wok ; procédez en plusieurs tournées pour faire sauter le pak choy et les oignons verts avec la sauce chili.

5 Remmettez le mélange au pak choy et aux crevettes dans le wok ; faites-le sauter pur le réchauffer. Servez sur le riz aux herbes.

 

Riz aux herbes

 

Faites cuire le riz à découvert, dans une grande casserole d'eau bouillante, puis égouttez-le. Versez le riz dans la poêle et mélangez-le aux autres ingrédients.

 

À table en 35 minutes

pour 6 personnes par portion 4,4 g de lipides (dont 0,7 g d'acides gras saturés) ; 374 cal ; 56,7 g de glucides ; 23,9 g de protéines ; 3,7 g de fibres

 

Bon weekend et bon souper!

 

Crédit photo: www.knelle66.com

 



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 2682 fois
 





1 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
PEARL
PEARL
Bonjour Mr LA MONTAGNE
JE ME PERMETS DE VOUS ÉCRIRE AFIN DE VOUS INFORMER DE MON MÉCONTENTEMENT. EN EFFET JE SUIS PEARL DU SITE www.knelle66.com. vous avez user de cette photo tirée de mon site sans mon accord et sans prendre la peine de faire un lien pointant sur mon blog. Merci donc de faire le nécessaire et me contacter avant que tout cela soit signaler à Facebook. Bien cordialement
PEARL
Jeudi, 22 nov. 2018 à 23:46



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas