Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique : Trop dormir pourrait être mauvais pour ta santé

Image
Les gens qui mangent une grande variété d'aliments, considérés comme un indicateur d'une alimentation saine, sont aussi ceux qui ont les meilleures habitudes de sommeil, selon une nouvelle étude de l'école de médecine de l'Université de Pennsylvanie (Penn), aux États-Unis.
 
Nous savions déjà des études précédentes que les personnes qui déclarent dormir entre 7 et 8 heures de sommeil par nuit sont aussi les plus susceptibles d'être en meilleure santé et se sentir bien.
 
Les chercheurs ont donc voulu voir quelle était la différence au niveau alimentaire entre les différents types de dormeurs.
 
L'équipe a cherché une réponse en analysant les données de questionnaires remplis par la population américaine.
 
Voici ce que l’étude a trouvé : 
 
Dans l'ensemble, les personnes qui dorment 7 à 8 heures chaque nuit ont une alimentation plus variée que les gens qui dorment moins de 6 heures par nuit. 
 
Le plus étonnant cependant, c’est que c’est aussi le cas pour les gens qui dorment plus de 9 heures par nuit ! 
 
Un sommeil très court a été lié à moins d'apports d'eau du robinet, de lycopène (présent dans les aliments qui sont rouges et orange, pour les tomates par exemple), et de glucides en général.
 
Un long sommeil a été lié à une plus faible consommation de choline (qui se trouve dans les œufs et les viandes grasses), de théobromine (présents dans le chocolat et le thé), en un certain type de gras saturé, de glucides en général, et une plus grande consommation d'alcool.
 
En conclusion : Si vous avez tendance à ne pas assez dormir ou à trop dormir, les chercheurs de cette recherche vous recommandent de vous forcer à dormir entre 7-8 heures par nuit. 
 
Référence: "Dietary nutrients associated with short and long sleep duration. Data from a nationally representative sample"; Michael A. Grandner, Nicholas Jackson, Jason R. Gerstner, Kristen L. Knutson; Appetite Volume 64, 1 May 2013, Pages 71–80; DOI:10.1016/j.appet.2013.01.004;


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 2178 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas