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Nouvelle recherche scientifique : Sauter des repas augmente le gras autour de ton ventre

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Une récente étude chez des rats vient suggérer que sauter des repas dérangerait ton métabolisme.

La conséquence serait plus de gras autour de ton ventre et une augmentation des risques de diabète.

Dans la recherche, les chercheurs ont utilisé deux groupes de rats.

Le premier groupe recevait toute sa nourriture de la journée à l’intérieur d’un seul repas.

Le deuxième groupe recevait toute sa nourriture sous plusieurs repas dans la journée.

Les chercheurs ont alors remarqué que les rats qui mangeaient toute leur nourriture en un seul repas développaient une résistance à l’insuline dans leur foie et plus de gras autour du ventre.

Il faut savoir que lorsque le foie devient moins sensible à l’insuline, il continue de produire du glucose alors le sang finit par contenir trop de sucre et ce sucre va finalement se stocker sous forme de gras dans tes cellules adipeuses.

Conclusion :

Manger peu de repas est une situation très fréquente chez mes nouveaux clients en surpoids.

Certaines personnes pensent que sauter des repas est une bonne stratégie pour perdre du poids, mais c’est tout le contraire.

En sautant des repas, ton corps à plus de difficulté à brûler tes graisses !

De plus, manger peu le matin et peu le midi va faire en sorte que tu voudras tout dévorer une fois rendue au soir.

Pour atteindre tes objectifs, adopte une saine hygiène de vie et mange régulièrement.

Référence : http://www.jnutbio.com/article/S0955-2863(15)00055-8/abstract

Crédit photo: Flickr, Blair_25



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Charles Lamontagne
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2 Commentaires

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ginette  grenon
ginette grenon
bonjour monsieur charles ........ ceci n est pas un commentaire mais plutot une question pour moi ,,,, j ai 61 ans je me considere comme une femme pas trop en forme ni trop mal en point........ ce que j aimerait savoir estc euqe il y as des exercises qui sont plus benifiques pour les gens de notre ages ....... merci au plaisir de vous lire
Samedi, 19 mars 2016 à 09:07
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Ginette,

C'est la même logique d'entraînement qu'on soit jeune ou vieux.

Je te conseil de lire mon article ici si tu veux commencer par un exercice simple qui est très important plus on vieillit: http://miseenforme.ca/l-exercice-le-plus-complet-pour-te-remettre-en-forme
Lundi, 21 mars 2016 à 16:02



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