Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique: Les gens vivent maintenant plus vieux mais ils sont également plus malades

Image

Les gens partout dans le monde vivent plus longtemps et plus malades, les blessures, les troubles de santé mentale et de la douleur minent la santé des gens en général, selon le «Global Burden of Disease Study 2010 (GBD 2010)», publié dans The Lancet.

L’étude porte sur les différences découvertes entre 1990 et l’année 2010 sur la santé de la population mondial.

43% des décès dans le monde entier se sont produits à l'âge de 70 ans et + en 2010, comparativement à 33% en 1990. Même si une proportion plus faible de personnes meurent tôt aujourd'hui, beaucoup plus de gens vivent avec des maladies chroniques, la douleur et l'invalidité.

Les auteurs, qui ont été aidés dans leur recherche par près de 500 chercheurs dans 50 pays, décrivent les progrès de la santé dans le monde comme une ironie: «éviter une mort prématurée, mais vivent plus longtemps et plus malade».

En 1990, l'espérance de vie mondiale était de 62,8 pour les hommes et de 68,1 ans pour les femmes

En 2010, l'espérance de vie était de 67,5 pour les hommes et 73,3 pour les femmes

L'écart entre les années vécues et le nombre total d'années pendant lesquelles les gens avaient une bonne santé s'est élargi au cours de ces 20 années à 9,2 pour les hommes et 11,5 ans pour les femmes.

En 1990, le principal problème mondial était la mortalité prématurée. Plus de 10 millions d'enfants de moins de 5 ans mouraient chaque année.

Aujourd'hui, le problème concerne davantage les maladies chroniques, les troubles mentaux, les blessures et troubles musculo-squelettiques. Comme la durée de vie ne cesse de s'allonger, ces charges s'intensifient et les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète sont au cœur du problème.

Le cancer représente aujourd’hui environ 2/3 des décès dans le monde, comparativement à un peu plus de la moitié en 1990.

Fumer et boire sont deux des principaux risques pour la santé des temps modernes.

La malnutrition a été réduite de plus de 60%. La malnutrition était le facteur de risque numéro 1 pour les années de vie perdues et la mort en 1990, il a chuté à la huitième position.

Les mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire contribuent à la croissance rapide des taux d'obésité. 10% de la charge des décès sont collectivement attribués aujourd'hui aux facteurs de risque alimentaires et l'inactivité physique

Le tabagisme et la consommation excessive d'alcool ont fait augmenter le nombre de personnes souffrant d'hypertension (pression artérielle élevée) et d'autres maladies chroniques.

Plusieurs facteurs, dont certains mentionnés ci-dessus, ont contribué à une hausse spectaculaire des personnes ayant une glycémie élevée. Le diabète est la cause de 1,3 million de décès en 2010, soit deux fois plus qu'en 1990.

Les dix premiers pays pour l'espérance de vie en bonne santé masculine en 2010:

Japon

Singapour

Suisse

Espagne

Italie

Australie

Canada

Andorre

Israël

Corée du Sud

Les dix premiers pays pour l'espérance de vie en bonne santé des femmes en 2010:

Japon

Corée du Sud

Espagne

Singapour

Taiwan

Suisse

Andorre

Italie

Australie

France



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 5998 fois
 





1 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Mauril turbide
Mauril turbide
Merci pour l'information.C,est toujours un plaisir de lire votre chronique
Lundi, 21 janvier 2013 à 06:41



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas