Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique: Les athlètes olympiques vivent plus vieux que la population générale

Image
Les athlètes médaillés olympiques réussissent à vivre plus longtemps que la population générale, selon deux nouvelles études publiées dans le BMJ.
 
Les chercheurs ont comparé la longévité des médaillés selon leur pays, leur discipline et la quantité de contacts physiques dans leur discipline. 
 
Dans la première étude, un total de 15174 athlètes olympiques ont été suivis entre 1896 et 2010. En moyenne, ils vivaient 2,8 années plus que la population générale.
 
Il n'y avait pas de différences observées entre les gagnants de l'or, de l'argent ou du bronze. Toutefois, les athlètes qui ont pris part à des activités sportives de type puissance avaient un avantage légèrement inférieur à ceux des sports d'endurances et mixtes.
 
La génétique, le mode de vie et la richesse de ces athlètes pourraient être des raisons pour expliquer leur longévité.
 
La deuxième étude a analysé la longévité de 9889 athlètes olympiques de 43 disciplines différentes entre 1896 et 1936.
 
Étonnamment, dans cette étude, les athlètes qui ont pris part à des sports d'intensité cardiovasculaire élevée ont des taux de longévité presque identiques que ceux qui pratiquaient des sports de faibles intensités cardiovasculaires comme le golf.
 
La seule différence notable qu'ils ont trouvée était parmi les disciplines qui participent un grand nombre de collisions du corps, comme la boxe, le hockey sur glace et le rugby. Les athlètes qui ont participé à ces sports ont un risque de 11% plus élevé de mortalité par rapport aux autres. Les chercheurs suggèrent que cela pourrait être le résultat de blessures à répétition qui se produisent lors de la pratique de tels sports.
 
Ces athlètes olympiques vivent 2,8 ans de plus que la moyenne des gens. Ce chiffre est intéressant, mais de l’autre côté, les recherches nous disent souvent qu’on peut vivre environ 3,5 ans supplémentaires en pratiquant 30 minutes d’activité physique par jour.  
 
Ma conclusion: gagner une médaille olympique un jour c’est bien, mais pratiquer 30 minutes d’activité physique chaque jour c’est mieux !!!
 
Référence: http://www.bmj.com/content/345/bmj.e8338


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 1788 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas