Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique : L’impact de la grosseur des portions sur notre consommation de nourriture

Image

Se faire servir une grande portion lors d’un repas nous fait manger davantage même si l’on nous enseigne à moins manger selon des chercheurs de l'Université de New South Wales, en Australie.

La plupart des experts estiment que la taille des portions à la maison et dans les restaurants, qui ont considérablement augmenté au cours des 40 dernières années, a contribué à l'explosion de l'obésité et que nous devrions règlementer ces portions. 

Pourtant, plusieurs personnes prônent d’enseigner à moins manger au lieu d’essayer de régulé la taille des portions servies. Selon eux, après être éduqué sur le sujet, les gens devraient être en mesure de réaliser le piège et réduire d’eux même leur consommation de nourriture. Mais est-ce bien réaliste ?

Pour répondre à la question, les chercheurs ont donc composé deux groupes de 48 femmes pour faire une expérience sur l’efficacité d'éduquer les gens à propos de ce phénomène. Ces femmes recevaient une portion de pâte à la sauce tomate pour le déjeuner:

- Le groupe 1 recevait 600 grammes dans leur assiette

- Le groupe 2 recevait 350 grammes dans leur assiette

La moitié des femmes des deux groupes a été placée dans un groupe spécial. Ces femmes recevaient une brochure sur la façon dont les facteurs externes, y compris la taille des portions, les influences sociales et culturelles, la publicité, et l'humeur pouvaient contribuer à la suralimentation. Ils ont ensuite été invités à écrire au sujet de la façon dont ces facteurs  influençaient leur consommation alimentaire par le passé.

Les participants de ce groupe spécial ont également appris à se concentrer sur les sensations internes, telles que les sensations de faim et de satiété, ainsi que le goût des aliments, avant de toucher leur repas de pâtes.

Voici la conclusion :

Aucun des petits exercices préventifs n’a réduit les effets de la taille des portions consommés ! Le groupe qui recevait la plus grosse portion de pâtes a consommé environ un tiers plus de pâtes soit 69 grammes de plus.

Ces participants qui recevaient une plus grande portion de nourriture ont donc consommé 87 calories de plus que les participants du groupe de la plus petite portion.

La morale :

L’environnement est un facteur très important dans votre réussite à perdre du poids ou maintenir un poids santé.

Ne tentez pas le diable et évitez les remords ! 

- Évitez à tout prix les restaurants offrant de grandes portions.

- Évitez les soupers d’amis gastronomiques à 5 services.

- Évitez l’achat de grandes portions à l’épicerie.  

- Finalement, réduisez la grandeur des assiettes que vous utilisez !

Source: "The Effect of Portion Size on Food Intake is Robust to Brief Education and Mindfulness Exercises" Karen Cavanagh, Lenny R. Vartanian, C. Peter Herman, and Janet Polivy J Health Psychol. March, 2013. doi: 10.1177/1359105313478645



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 1951 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas