Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique : Est-ce que les gens heureux sont plus en forme lorsqu'ils sont vieux ?

Image

Une toute nouvelle étude du Royaume-Uni publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne affirme que les gens qui aiment la vie auront une meilleure forme physique et une vitesse de marche plus rapide que leurs homologues plus pessimistes lorsqu’ils seront vieux.

Pour évaluer le lien entre le bonheur et la performance physique, les chercheurs de l'UCL ont évalué la jouissance de la vie de 3199 participants âgés de 60 ans ou plus. 

On leur a demandé d'évaluer, sur une échelle de quatre points, leur état face à ces 4 questions: 

1-J'aime les choses que je fais ?

2-J'aime être en compagnie d'autres personnes ?

3-Dans l'ensemble, je regarder en arrière sur ma vie avec un sentiment de bonheur ?

4-Je me sens plein d'énergie ces jours-ci. 

Ensuite, on évaluait la capacité de ces personnes à exécuter leurs tâches quotidiennes puis on mesurait aussi la vitesse de leur marche.

L'étude a révélé que les personnes qui avaient un faible sentiment de bien-être étaient plus de trois fois plus susceptibles d'éprouver des difficultés dans l'exécution de leurs activités quotidiennes ! 

Conclusion :

Nos programmes sociaux visant l’amélioration du bien-être de nos personnes âgées ne sont pas sans impact positif. Nous voyons qu’en ce soucient davantage du bonheur de nos aînés, nous pouvons réduire leur présence dans nos hôpitaux et sauver en coût de soin de santé. Il est donc impératif de briser l’isolement de ces gens pour maximiser leur niveau de bonheur.

Nous savions déjà qu'il y a des avantages pour la santé associés avec une attitude positive. Notamment, une étude en 2013 avait suggéré que les gens qui ont des mariages heureux bénéficient d'une meilleure santé physique que les couples dans des mariages dits stressants. 

Également, en 2012, une étude réalisée par des chercheurs de l'université UCL  au Royaume-Uni avait découvert que les personnes âgées qui aiment la vie avaient tendance à vivre plus longtemps. 

Dans cette étude, 3 fois plus de personnes de 50 ans et plus disant « ne pas aimer leur vie » étaient décédées sur une période de 9 ans !

Référence : http://www.cmaj.ca/content/early/2014/01/20/cmaj.131155 et http://www.ucl.ac.uk/news/pdf/elsa5final.pdf



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 4055 fois
 





5 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Hélène
Hélène
Bonjour Charles!
Je pense qu'effectivement, être positif dans la vie peut avoir une incidence sur notre longévité et notre forme physique. Par contre, il y a quelque chose que je trouve important de faire ressortir. C'est qu'il arrive parfois que c'est à cause de leurs problèmes de santé et des pertes liés à l'âge (par exemple la perte graduelle de la mobilité, les difficultés à faire ses AVQ AVD, perte de vision, de mémoire, incontinence etc) que les gens peuvent aussi devenir moins ''heureux''. Il est donc normal selon moi qu'une personne ayant subi beaucoup de pertes ou de maladies ait plus de difficultés à faire ses activités de tous les jours et qu'elle soit moins heureuse dans sa situation. J'aurais aimé savoir si les chercheurs de cette étude ont aussi pris cela en compte.
Vendredi, 3 oct. 2014 à 11:33
Marie Lucia
Marie Lucia
très beau témoignage et très encouragent .
J'appuie ce que les chercheurs ont découvert.
Vendredi, 3 oct. 2014 à 14:26
Normand Rivet
Normand Rivet
Personnellement je dirais que les gens en forme sont plus heureux. Moi, j.'ai subit 2opérations à la colonne.Apres l'opération j'ai eu de la phisio. Ça n'a presque rien donné.Alors je me suis trouvé une coach en Stott Pilates,qui a accepté d'adapter les leçons privées à ma condition post opératoire.en 36 semaines je suis devenu un autre homme de 67 ans ,heureux et fier.
Vendredi, 3 oct. 2014 à 16:01
Hélène
Hélène
D'accord avec vous M. Rivet. Selon moi, les gens en forme sont généralement plus heureux et non le contraire.
Dimanche, 5 oct. 2014 à 20:43
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci beaucoup pour vos commentaires ! En effet, la capacité physique a un impact important sur le bonheur. Cependant, ce n'est pas le seul facteur et en jouant sur ces facteurs et en devenant plus heureux, on pourra aussi aider notre niveau de forme physique.

Pour connaître les autres facteurs du bonheur cliquez ici: http://miseenforme.ca/la-methode-scientifique-pour-etre-heureux-selon-le-documentaire-happy
Lundi, 6 oct. 2014 à 11:39



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas