Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle recherche scientifique: Est-ce que les enfants plus en forme ont également de meilleurs résultats à l'école ?

Image

Les enfants en forme ne sont pas juste choisis en premier au ballon chasseur ! Une étude de l’Université Michigan en fait la preuve.

Publié dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness, cette étude est la première à lier la condition physique des enfants à des meilleurs résultats à des tests scolaires.

L'étude est également parmi les premières à examiner de quelle façon le rendement scolaire est influencé par tous les aspects de la condition physique - y compris la graisse corporelle, la force musculaire, la souplesse et l'endurance.

Coe et ses collègues ont recueilli leurs données à partir de 312 élèves de la sixième à la huitième année dans une école de l'ouest du Michigan. Ils ont mesuré la condition physique des enfants avec un programme comprenant des push-ups, le test navette et d'autres exercices.

Ils ont ensuite comparé ces résultats aux résultats académiques des élèves tout au long de l'année scolaire.

Les résultats ont montré que les enfants les plus en forme avaient également les meilleures notes peu importe le sexe de l’enfant.

Les résultats suggèrent alors que les écoles qui coupent l'éducation physique et la récréation pour se concentrer sur les matières de base comme le français et les mathématiques nuisent ainsi à la réussite de leurs élèves.

Aux yeux de cette étude, il semble alors primordial d’augmenter la quantité des cours d’éducation physique dans nos écoles. Il est important de mettre de la pression en ce sens sur nos gouvernements.

Je me permets également de faire un lien avec nous les adultes. Si vous souhaitez vivre une vie heureuse, être productif à votre travail, et diminuer le nombre de jours où vous êtes malade l’hiver à un gros zéro, commencer à bouger dès aujourd'hui !

Référence: Coe D. P., Pivarnik J. M., Womack C. J., Reeves M. J., Malina R. M. Health-related fitness and academic achievement in middle school students. Journal of Sports Medicine and Physical Fitness, 2012; 52 (6): 654-60

Crédit photo: Flickr, woodleywonderworks



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 1497 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas