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Nouvelle recherche scientifique: 30 minutes d'exercice fait perdre plus de poids que 1 heure

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Selon une récente étude publiée dans l'American Journal of Physiology, 30 minutes d'exercice par jour sont tout aussi efficaces pour perdre du poids que 60 minutes.
 
Les chercheurs de la Faculté de santé et des sciences médicales de l'Université de Copenhague ont suivi 60 gars en surpoids durant 13 semaines.
 
On a demandé à 30 participants de faire une heure d’exercice par jour en étant vêtu d'un moniteur de fréquence cardiaque et d’un compteur de calories. On a ensuite demandé aux 30 autres participants de faire 30 minutes d’activité physique par jour.
 
L'équipe de chercheurs a trouvé que 30 minutes d'exercice par jour étaient suffisantes pour perdre du poids.
 
En fait, les hommes qui ont fait 30 minutes par jour ont perdu en moyenne 3,6 kg en trois mois, tandis que ceux qui ont fait une heure ont seulement perdu 2,7 kg !
 
Pourquoi un tel résultat ?
 
Et bien, les chercheurs avancent que les hommes qui devaient faire 30 minutes étaient plus enthousiasme à l’idée de faire leurs séances. Ils brûlaient donc beaucoup de calories durant cette période. De plus, ces hommes sortaient de leur séance également plus motivés et faisant davantage d’exercices physiques volontaires durant la journée. 
 
Si vous me connaissez, vous savez que je suis un fan des séances très courtes au gym. En fait, durant mes 6 semaines de transformation physique, je propose à mes clients un entraînement de 2 fois 45 minutes par semaines. Est-ce assez ? La réponse est oui. Mes clients perdent en moyenne 8 livres de gras en 6 semaines.
 
Si vous n’êtes pas satisfait de votre condition physique actuelle, contactez-moi et il me fera plaisir de vous conseiller.


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Charles Lamontagne
A été vu 14573 fois
 





4 Commentaires

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Marlène
Marlène
J'adore...30 minutes c'est plus facile à intégrer dans
ma routine de vie quand même assez bien remplie...j'ai donc moins de chance d'être dérangée par un imprévu et ma motivation demeure intacte après plusieurs semaines et même augmente car j'ai plus d'énergie et l'amélioration est remarquable. Bravo et merci pour votre soutien!
Mercredi, 13 mars 2013 à 09:07
Véronique
Véronique
Je trouve cette étude limitée. Parce que ce qui fait qu'on perd du poids c'est avant tout l'alimentation et non pas l'activité physique (même si elle y contribue un minimum). Cette étude ne va pas très loin. Quelle est l'alimentation de tous ces participants? Et aussi il ne faut pas oublier qu'il y a le métabolisme (lent ou rapide) qui rentre en compte pour beaucoup dans la perte de poids. C'est bien beau dire que 30 minutes font perdre plus de poids que 60 minutes, mais ce qui rentre en bout de ligne c'est le nombre de calories à la fin de la journée. La personne aura beau brûler 450-500 calories en 30 minutes, si elle se tape un McDo par la suite, elle ne risque peut-être pas vraiment de perdre du poids comparé à une personne qui brûlera exemple 350 calories en une heure, mais qui a une alimentation santé, varié et légère... Rentrer uniquement l'activité physique comme facteur de perte de poids rend l'étude quelque peu moins valide. Bien sûr il faut prioriser l'intensité avant tout dans les entraînements, mais je ne pense pas que les entraînement de 60 minutes soient moins efficaces. Mais ça reste mon opinion.
Mercredi, 13 mars 2013 à 11:17
Eliane
Eliane
Pourrais-je avoir ta source?
Lundi, 13 nov. 2017 à 15:14
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Voici Eliane: http://news.ku.dk/all_news/2012/2012.8/30-minutes-of-daily-exercise-does-the-trick/
Mercredi, 15 nov. 2017 à 11:53



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