Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle étude scientifique: Un moyen pour réduire l'impact du stress sur le vieillissement de ton corps

Image

Une nouvelle étude de l'Université de la Californie à San Francisco est la première à montrer que l’impact du stress sur le vieillissement de tes cellules peut être réduit par le maintien d'une alimentation saine, de l’exercice et un sommeil adéquat. 

Pour cette étude, les chercheurs ont suivi la vie de 239 femmes non fumeuses et postménopausées sur une période d’un an. Ces femmes devaient fournir un échantillon de sang au début et à la fin de l’année pour faire la mesure des télomères de leurs cellules. 

Ensuite, grâce à un questionnaire, on a relevé chez ces femmes leur niveau de stress, d’activité physique, de sommeil et leur apport nutritionnel pour cette période.

En comparant tous les résultats ensemble, les chercheurs ont découvert que les femmes avec de mauvaises habitudes de vie avaient connu un raccourcissement plus grand de leurs télomères à chacun des évènements stressants vécus dans la dernière année.

Les participantes avec de bonnes habitudes de vie semblaient protégées contre ce raccourcissement si bien qu’on ne voyait pas de différence sur leur télomère lorsqu’elles vivaient une période de stress importante.  

Les télomères sont les capuchons de protection aux extrémités des chromosomes. Ils affectent la rapidité à laquelle une cellule vieillit. 

Ils sont une combinaison d’ADN et de protéines qui protègent les extrémités des chromosomes et les aident à rester stables. 

Avec les années, les télomères de nos cellules se réduisent si bien que la longueur de ceux-ci est un bon moyen d’évaluer le vieillissement d’une personne.

Au cours des dernières années, le fait d’avoir des télomères plus courts a été associé à un large éventail de maladies liées au vieillissement comme les accidents vasculaires cérébraux, la démence, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le diabète, l'ostéoporose, et de nombreuses formes de cancer. 

Conclusion : 

Nous avons encore aujourd'dui une preuve que de bonnes habitudes peuvent améliorer notre qualité de vie et cette fois en réduisant la vitesse de notre vieillissement au point de vue cellulaire. 

Si tu vis présentement un moment stressant comme la mort d’un proche ou la perte d’un emploi, dis-toi bien qu’il n’y a pas meilleur moment pour suivre de bonnes habitudes de vie.

La recherche sur les télomères pour contrer le vieillissement humain est vraiment passionnante. Si je vois d’autres recherches passer sur le sujet, je vais te tenir au courant. 

Référence: http://www.ucsf.edu/



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 3924 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas