Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle étude scientifique: Un jeûne de 2 à 4 jours pourrait renouveler les cellules de ton système immunitaire

Image

Les résultats d'une récente étude montreraient qu’un cycle de jeûne prolongé de 2 à 4 jours à la fois pourrait non seulement protéger contre les effets toxiques de la chimiothérapie, mais aussi déclencher la régénération de nouvelles cellules immunitaires et éliminer les vieilles cellules endommagées.

Cette étude faite à l'Université de Californie du Sud (USC) à Los Angeles est la première à montrer qu'une intervention naturelle peut déclencher la régénération d'un organe ou d'un système à travers des cellules souches.

Les résultats pourraient profiter aux personnes avec des lésions du système immunitaire, par exemple si elles ont reçu un traitement de chimiothérapie pour le cancer. Ils pourraient également bénéficier aux personnes âgées dont le système immunitaire est affaibli par le vieillissement, ce qui les rend plus sensibles aux maladies.

Les scientifiques disent que le jeûne prolongé semble déplacer les cellules souches du système immunitaire d'un état ​​dormant à un état actif d'autorenouvèlement.

Quand vous arrêtez de manger, le corps utilise son glucose, sa graisse et ses cétones de réserve et recycle également ses cellules immunitaires usées ou endommagées.

Les résultats d'expériences avec des souris et un essai clinique humain de phase 1 ont montré que de longues périodes de jeûne abaissaient considérablement les niveaux de globules blancs. Lorsque les souris recommençaient par la suite à manger, ce niveau remontait grâce à la création de nouveaux globules.

Et la bonne nouvelle, c'est aussi que le corps se débarrasse des parties du système qui pourraient être endommagées ou trop vielles grâce au jeûne.  

Le jeûne pour vivre plus vieux ?

Les chercheurs ont également découvert qu’un jeûne de 2 à 4 jours réduisait l’enzyme PKA ce qui est prouvé pour augmenter la durée de vie dans des organismes simples.

Éteindre le gène de la PKA serait une étape clé pour encourager vos cellules souches à reconstruire l'ensemble de votre système.

Le jeûne prolongé a également conduit à une baisse de l'IGF-1, une hormone de facteur de croissance lié au vieillissement, au cancer et à la progression des tumeurs.

Le jeûne et la chimiothérapie:

Trois jours de jeûne auraient protégé des effets toxiques de la chimiothérapie des patients atteints de cancer.

Dans un essai clinique portant sur un petit groupe de patients atteints de cancer, l'équipe a également constaté qu’un jeûne de 3 jours avant de recevoir la chimiothérapie les protégeait des effets toxiques.

Alors que la chimiothérapie sauve des vies, elle provoque également des dommages importants pour le système immunitaire et le jeûne pourrait s’avérer un outil de taille.

Conclusion :

Pouvoir renouveler son système immunitaire grâce au jeûne est vraiment impressionnant !

Plusieurs praticiens de médecines douces prônent déjà le jeûne à leurs patients pour détoxifier leur corps.  

Je n’ai personnellement jamais essayé l’expérience, mais je trouve vraiment intéressant que les chercheurs s’intéressent présentement aux bénéfices de cette activité.

Si tu es tenté par un jeûne et que tu présentes des problèmes de santé comme le diabète, il serait convenable d’en parler d’abord à ton médecin.

Finalement, si tu as déjà fait un jeûne, je serais heureux que tu me laisses un commentaire pour me confier ton expérience. Merci !

Référence sur toutes les recherches sur le jeûne et la chimiothérapie: http://fasten.tv/fr/vortraege/longo



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 22903 fois
 





18 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton témoignage Danss !
Mercredi, 7 janvier 2015 à 11:32
Abdel
Abdel
Bonjour Charles, J'ai actuellement 15 ans et atteint d'une maladie de crohn au colon gauche depuis 2ans, je pense que le système immunitaire est très affaiblie suite a la maladie,voulant guérir a tout pris je chercha et tomba sur votre post, je pèse actuellement 45kg j'ai perdu pas mal de poids du a la maladie, J'ai déjà commencer le jeune je suis actuellement a 20h et je voulais savoir si boire une boisson hyperproteinee fresubin ne rompra pas mon jeune car des que je la bois mon estomac et rassasier et ducoup sa sera un peu plus facile pour moi surtout que je risque de perdre encore du poids. J'attend votre réponse cordialement :)
Jeudi, 3 sept. 2015 à 07:01
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Abdel,

C'est une excellente question et malheureusement je n'ai pas une réponse 100% certaine à te donner.

En fait, traditionnellement le jeûne est fait sans absorber aucune calorie et en buvant que de l'eau. Cependant, j'ai vu passer dernièrement une étude qui disait qu'une consommation très faible en calorie pouvait répliquer les effets du jeûne sur le corps.
Jeudi, 3 sept. 2015 à 11:30
zahra
zahra
Bonjour charles

Merci pour ces informations, les bienfaits du jeûne dont cités bien dans le coran , en cycle de 3 jours aussi et je confirme que c'est le bonheur pour la santé et le bien être ; )
Samedi, 5 mars 2016 à 20:44
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci pour ton témoignage Zahra !
Mardi, 8 mars 2016 à 12:27
mohamed bouchikhi
mohamed bouchikhi
merci et bonne continuation ...
comme reonse a votre article ..je vous confirme ..les vertus d un tel jeun .....il y a deux ans que
j ai pratique un jeu de de 3 jours....pour me soulager des calculs reinaux ....et.pour rupture de jeun
j ai bu un demi ver de jus de citron melange avec jus d oignon et huile d olive ...resultat ..depuis ce jeun je n est jamais souffert ...je age de 60 ans citoyen marocain......
Mercredi, 7 sept. 2016 à 09:13
Carmen
Carmen
Bonjour,
Alors moi j ai effectuer pour une première expérience un jeune d'une semaine en Auvergne ,accompagnée de naturopathes alors je ne sans pas si dans mon corps il y a eus du changement ,pendant ma semaine de jeûne javais des nausées tous les jours et toute la semaine ?? Est e normal? Et sinon je n'est vu aucun changement! Alors pourquoi?? Je ne sais pas ! Mais c estime bonne. Expérience que je voulais tenter
Mercredi, 14 juin 2017 à 23:46
Ferragu
Ferragu
Bonjour j expérimenté le jeune depuis le 21/3/2017 apres un semi marathon dans l optique de detoxiner ... 36h pour commencer ...expérience incroyable ... j ai récidivé la semaine suivante ... puis j ai lu beaucoup beaucoup ... depuis pour faire court : je jeune 36h 1 fois par semaine puis 5 jours toutes les 6 semaines ... résultat : arrêt du levothyrox depuis 1 mois, 6 kgs en moins , une peau de jeunette .... très impressionnée par les effets immédiats du jeune ... aores c est comme le sport pour moi c est à vie ??
Vendredi, 16 juin 2017 à 07:03
Peggy Joseph
Peggy Joseph
Salut a vous tous, alors je suis a ma 2 éme journée de jeune pourtant je ne lai jamais fait avant. J'était meme craintif pourtant j avance vers ma 3 éme journée et j'ai bcp de force car je me suis entrainé 1 heure la premiere journée soit 15 km et la j viens de courir 10 km dehors et je suis en pleine forme. LA seule chose je ne peux quantifier rien mais je me sens bien présentement
Samedi, 24 février 2018 à 14:59
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ton commentaire Peggy !
Mardi, 27 février 2018 à 11:47

Afficher plus de commentaires


Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas