Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle étude scientifique: Est-ce que prendre un bain de glace aide pour récupérer de ses entraînements ?

Image

Tu connais les bains de glace ? Il y a habituellement de ces bains dans les vestiaires des équipes de sports professionnels.  

Plusieurs coureurs, cyclistes, boxeurs et combattants d’UFC l’utilisent aussi.

Le principe est fort simple, tu fais ton entraînement puis tu te plonges dans un bain d’eau et de glace pour accélérer ta récupération et réduire l’inflammation dans tes muscles.

Efficace ou perte de temps très inconfortable ?

Et bien un groupe de chercheurs de l'Université du New Hampshire ont récemment constaté que le bain de glace pourrait être beaucoup moins utile qu'on le croyait auparavant. 

En effet, dans une étude publiée dans le European Journal of Applied Physiology, on a demandé à 20 sportifs collégiens de courir sur un tapis roulant pendant 40 minutes avec une pente descendante de 10% afin d’accentuer la création de courbature. 

Ensuite, les chercheurs ont demandé à la moitié d'entre eux de plonger leurs cuisses pendant 20 minutes dans un bac de recyclage rempli d’eau et de glace. L'autre moitié avait la chance de servir de groupe témoin et ils n’ont donc pas eu à faire le bain de glace.

L'eau a été refroidie à 5 degrés Celsius (40 degrés Fahrenheit), de sorte que plusieurs gars ont trouvé l’expérience extrêmement difficile.

Voici une vidéo pour t'illustrer la chose:

Pour l'étude, des mesures étaient ensuite prises 1, 6, 24, 48 et 72 heures après la course. On évaluait alors :

- La perception de la douleur lors de la marche dans des escaliers 

- La force des Quadriceps sur une machine.

- La circonférence des cuisses. 

- Le niveau d’inflammation dans le corps grâce à une prise de sang.

Les résultats ont montré qu'il n'y avait pas de différence dans la force ou la douleur observée entre les deux groupes. De plus,  le tour de cuisse n'avait également pas changé. Seule l’inflammation avait légèrement diminué, mais cette différence n’était pas statistiquement significative. 

Conclusion :

Tu ne veux pas perdre ton temps avec les bains de glace pour améliorer ta récupération après tes entraînements. Non seulement c’est une perte de temps, mais c’est aussi extrêmement douloureux pour rien.

Si tu connais un ami sportif qui pratique ce genre de bain, tu ferais mieux de l’informer tout de suite !

Référence: Effect of cryotherapy on muscle recovery and inflammation following a bout of damaging exercise Naomi J. Crystal, et al., European Journal of Applied Physiology, July 2013.



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 13704 fois
 





2 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
10
10
10
Vendredi, 17 oct. 2014 à 10:21
Lefouteurdemerdedu85
Lefouteurdemerdedu85
Jéeè neee súís p@s d'@ccórd @vèc votre conclusion chere Internaute.
Vendredi, 17 oct. 2014 à 10:24



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas