Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Nouvelle étude: Comment les oméga-3 peuvent protéger votre cerveau contre l'abus d'alcool

Image

Selon une toute nouvelle étude, les oméga-3 d'huile de poisson pourraient protéger contre les dommages au cerveau causés par l'abus d'alcool. 

Alors qu’une faible consommation d’alcool (un maximum de deux verres par jour pour les hommes et un verre par jour pour les femmes) aurait le pouvoir de renforcer les cellules du cerveau, il serait également prouvé que l'abus d'alcool à long terme provoque des lésions cérébrales et augmente le risque de démence.

Pour trouver une solution pour contrer cet effet néfaste, des chercheurs d’une université de Chicago ont mené une nouvelle étude en utilisant des cellules de cerveau de rat. 

Pendant plusieurs jours, ils ont exposé les cultures cellulaires de cerveau de rat à des concentrations d'alcool équivalent à quatre fois la limite légale pour conduire chez l’humain. Ce niveau d'exposition à l'alcool serait similaire à celui observé chez les alcooliques chroniques. 

Les chercheurs ont ensuite comparé ces cultures de cerveau avec d'autres cultures qui ont également été exposées aux mêmes niveaux d'alcool, mais avec l'addition d’acide gras oméga-3 DHA qui se trouve dans l'huile de poisson. 

À la fin de l’étude, l’équipe a observé qu'il y avait jusqu'à 90% moins de neuro-inflammation et de mort neuronale dans les cellules du cerveau qui avaient été exposées à la DHA que dans les cellules qui avaient seulement été exposées à l'alcool. 

Conclusion : Cette étude nous donne une nouvelle bonne raison d’ajouter des oméga-3 à notre nutrition quotidienne. J’utilise personnellement les oméga-3 en entraînement personnel pour réduire l’inflammation dans le corps de mes clients et pour les aider à perdre du poids plus rapidement. 

Bien entendu, d'autres études seront nécessaires dans le futur pour confirmer l’effet de la protection des oméga-3 contre l’alcool chez le cerveau humain, mais ça me semble très prometteur. 

Finalement, cette étude ne devrait pas servir à vous donner bonne conscience si vous abusez présentement dans votre consommation d'alcool. Pour éviter des dommages à votre cerveau, vous devriez réduire votre consommation d'alcool à des quantités faibles à modérés. 

Référence: Michael A. Collins, PhD, Edward J. Neafsey, PhD, et collègues Loyola University Chicago Stritch School of Medicine, et collaborateurs de University of Kentucky and the National Institute of Alcohol Abuse and Alcoholism (NIAAA).



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 5262 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas