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Ma méthode pour réussir ton 1er chin-up

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Es-tu cool ?

Lorsque l'on parle de forme physique, la première question qui nous vient en tête pour savoir si une personne est forte ou non c'est de lui demander si elle est capable de faire un chin-up.

Pourquoi ?

Simplement, parce que c'est un exercice difficile qui n'est habituellement réalisé que par les personnes qui s'entraînent depuis très longtemps.

Aujourd'hui dans ma vidéo, je suis au gym pour t'expliquer ma méthode secrète pour te permettre de réaliser ton premier chin-up et enfin être cool !   

Le protocole pour réussir ton premier chin-up

1- Pour réussir ton premier chin-up, tu dois être le plus mince possible. Ce n'est pas difficile à comprendre. Plus tu es pesant et plus tes bras doivent être forts pour te soulever.

Si tu as du poids à perdre, viens faire mes 6 semaines de transformation physique !

2- Commence ton entraînement en pratiquant l'exercice du lat pulldown avec une barre et une poulie haute. Monte la charge à chaque séance pour progresser. Le jour où tu pourras faire 5 répétitions avec 80% de ton poids de corps, tu pourras passer à ma prochaine étape.

3- Cette prochaine étape consiste à faire des chin-ups mais seulement dans la partie excentrique du mouvement (donc seulement en descendant). Tes bras sont beaucoup plus forts pour te descendre que pour te monter alors tu vas voir que c'est beaucoup plus facile.

Utilise un banc et saute à partir de celui-ci pour avoir ton menton au-dessus de la barre. À partir de cette position, descends-toi en 5 secondes. À la 5e seconde, tu dois avoir les deux bras complètement droits et être rendu en bas.

Ton objectif est de réussir 6 à 10 très beaux chin-ups excentriques.

Le jour où tu réussis, tu peux passer à l'étape finale !

4- Rendu ici, tu devrais normalement avoir la force nécessaire pour réussir ton premier chin-up !

Si tu as encore de la misère, tu peux demander l'aide d'un partenaire pour te pousser vers le haut ou utiliser un gros élastique sous tes genoux pour t'aider à monter.

Toutes mes félicitations !!! T'es pas mal cool ;)



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Charles Lamontagne
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9 Commentaires

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suzanne leger
suzanne leger
Je vous remercie pour ses conseils, j'adore celui des abdo, très bon conseil.
Mercredi, 22 juillet 2015 à 21:57
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Heureux de pouvoir t'aider Suzanne. Merci à toi pour ton commentaire !
Jeudi, 23 juillet 2015 à 13:57
Hélène
Hélène
Génial Charles! Pour ma part, à mon gym, on est chanceux, ils ont une machine de chin-up où on peut régler notre résistance! Car sans ça, je ne serai jamais capable de soulever mon corps avec mes bras. Je mets présentement 60 lbs sur la machine. Comme je pèse 115 lbs et que c'est l'inverse du poids, je soulève donc 55 lbs, ce que je trouve pas pire compte tenu que je fais quand-même 4 séries de 10 répétitions (avec 30 secondes de pause entre les séries). Au début, j'avais commencé à mettre ça à 80 lbs donc tranquillement pas vite, je m'améliore... :)
Jeudi, 23 juillet 2015 à 15:29
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Super Hélène !

Si ton objectif est d'améliorer ta force, je te conseille de faire des séries de seulement 4 à 6 répétitions et de prendre de longues pauses d'environ 5 minutes entre tes séries. C'est la procédure qu'utilisent les athlètes pour améliorer leur force maximale.
Vendredi, 24 juillet 2015 à 13:03
Hélène
Hélène
Oh d'accord! Je vais faire ça! Merci Charles!
Vendredi, 24 juillet 2015 à 14:35
An-sonia
An-sonia
Vraiment intéressant bon conseils merci lâché pas ton bon travail
Mardi, 20 oct. 2015 à 21:56
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci à toi An-Sonia !
Mercredi, 21 oct. 2015 à 09:56
Le du Frédéric
Le du Frédéric
Très bon conseil,tabarouette que c'est pas facile mais l'évolution est la
Merci
Jeudi, 31 déc. 2015 à 13:01
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
C'est un objectif difficile pour plusieurs personnes en effet. Bon courage Frédéric !
Lundi, 4 janvier 2016 à 14:34



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