Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Les dessous de l'industrie alimentaire

Image

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une petite présentation du documentaire Food inc. Assurez-vous tout d'abord d'avoir mangé un bon repas avant de visionner ce film, car vous risquez fortement de perdre le goût de manger pour quelques jours après. Il est triste d'observer que le système alimentaire Nord américain est plutôt dégoutant et franchement un peu grotesque. 

'Notre façon de manger à changé davantage dans les 50 dernières années que dans les dernières 10 000' explique la narration au début du film. ' Mais l'image pour vendre la nourriture est toujours celle de la belle petite ferme même si cela est maintenant loin d'être le cas.'

' L'industrie ne veut pas que vous sachiez la vérité à propos de la nourriture ou vous ne la mangeriez pas,' explique le  narrateur.
 
Aujourd'hui, les poulets sont nourris aux antibiotiques et élevés dans la noirceur. Ils passent de l'oeuf à la viande dans votre supermarché en l'espace de 48 jours. Cette période est deux fois plus rapide qu'il y 50 ans et maintenant les poulets sont deux fois plus gros.
 
 

  

 
 
Il n'y a plus de saisons dans les épiceries dorénavant et plus beaucoup d'os dans le département des viandes !
 
Les hamburgers ont l'E. coli. Le soya et le maïs sont fabriqués et appartiennent à Mosento, la plus grande compagnie mondiale d'organismes génétiquement modifiés. Les fermiers sont persécutés et amenés devant les tribunaux pour avoir accidentellement utilisé des graines non approuvées par Mosento. Plus de la moitié de la nourriture créée en Amérique du Nord contient des ingrédients génétiquement modifiés. La viande et le lait provenant d'animaux clonés seront bientôt sur nos tablettes. Le maïs génétiquement modifié nourri nos vaches, nos poules et même les saumons d'élevages. Plus de 30% de la production des terres en Amérique sert à planter du mais. 
 
 
Food inc. est un bon film. Ca vaut la peine de voir ça croyez-moi ! 
 

 

 

Pour retourner à l'accueil: Entraîneur personnel



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 2697 fois
 





2 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Eric Paré
Eric Paré administrateur
À voir également : "Solutions locales pour un désordre global" http://www.solutionslocales-lefilm.com/. Disponible sur Netflix !
Vendredi, 17 juin 2011 à 10:29
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Super Éric, je connais pas ce film. Merci !

Charles
Vendredi, 17 juin 2011 à 21:26



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas