Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Une des 5 grandes habitudes pour devenir matinal

Image

Vous tentez de partir de vos soirées avant qu'on indique «last call», de programmer votre réveille-matin avec une bonne vieille chanson d'heavy metal ou d'avoir bu un café avant même d'être sorti du lit ? Arriver à se lever tôt et adopter un mode de vie sain n'est pas chose facile et ne tient pas seulement du fait de s'éjecter du lit ! Selon les études, les gens qui sont matinaux sont portés à se sentir plus optimistes et sont d'avantage proactifs par rapport à leur vie en général. Ils ont également une meilleure santé et vivent moins de stress. J'ai pensé aujourd'hui vous apporter quelques trucs afin de vous aider à modifier cet aspect si vous en avez le besoin. Voici donc un premier article, d'une série de cinq qui sortiront prochainement sur notre site, qui portera sur les principales habitudes de vie à intégrer à votre quotidien en vous permettant d'en sentir immédiatement les bienfaits dans votre vie de tous les jours. 

La première chose à faire pour arriver à vous lever tôt sans vous sentir barbouillés, c'est d'avoir un sommeil de qualité. De cette façon, vous arriverez à vous lever plus facilement puisque vous vous sentirez reposé. Lorsque nous sommes privés de sommeil, notre temps de réaction ralenti, notre pression artérielle augmente et nous sommes portés à manger d'avantage.Cette semaine nous vous donnons donc 6 trucs pour maximiser votre sommeil.

Le premier truc consiste à enlever tout ce qui a trait aux appareils électroniques de votre chambre à coucher. Il est conseillé de ranger votre ordinateur portable et votre téléphone intelligent ainsi que de débrancher votre connexion internet wifi. Il est également favorable d'arrêter toute activité en lien avec ces appareils 45 à 60 minutes avant d'aller au lit.  

Le deuxième vous suggère de faire attention à ce que vous mangez ! Tout le monde sait que les plats épicés peuvent causer des brulures d'estomac ou des indigestions et que le chocolat contient de la caféine qui peut vous tenir d'avantage éveillé. L'alcool peut, de son côté, vous amener à vous réveiller pour les déplacements à la salle de bain, entrecoupant ainsi votre sommeil. Tenez-vous en à une bonne tisane chaude avant de vous mettre au lit. 

Le troisième consiste à vous changer les idées ! Prenez un bon livre et détendez-vous. Il est en ce sens recommandé d'éviter la science-fiction ou les histoires d'horreur. Vous pouvez également prendre un journal et y écrire tout ce qui vous passe par la tête, vos soucis, vos réussites, vos idées, etc., de cette façon, vous faites le vide et vous vous donnez la chance de mieux dormir, l'esprit au calme ! 

Le quatrième: prenez une douche tiède. Celle-ci, suivi d'une température ambiante fraiche dans votre chambre à coucher causera une légère baisse de votre température corporelle et déclenchera une paisible sensation de calme propice à une bonne nuit de sommeil. 

Le cinquième: Écoutez des sons ou une mélodie relaxante. Que ce soit les bruits de la nature ou tout simplement le silence de la pièce, portez votre attention sur les sons qui vous entourent. Se concentrer calme notre esprit et nous amène plus rapidement à se détendre et arriver à un état qui permet de s'endormir doucement. 

Le sixième : Assurez-vous d'avoir un matelas confortable qui soutient adéquatement votre colonne vertébrale et une température ambiante fraiche dans la pièce où vous dormez. Si vous dormez dans une pièce à aire ouverte, vous pouvez vous munir de bouchons pour les oreilles et/ou de masque pour les yeux. Votre sommeil ne devrait jamais être interrompu durant la nuit.  

Peut-être êtes-vous déjà sur la bonne voie et avez seulement quelques petites modifications à apporter à vos habitudes. Quoi qu'il en soit, il est primordial d'accorder une importance particulière à la qualité de votre sommeil, celui-ci est votre meilleur allié, il est à la base de vos performances et vos réussites.  Cela vous permettra d'avoir plus d'énergie, vous donnera envie d'en faire plus. Votre stress diminuera et vous trouverez peut-être alors le temps et l'énergie d'intégrer d'autres saines habitudes de vie à votre quotidien... comme l'activité physique par exemple !  



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 9556 fois
 





Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas