Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Les bénéfices santé de boire du café

Image

À une époque, tout ce que l’on disait à propos du café c’était que c’était mauvais pour ton cœur, que ça pouvait te donner des ulcères et que c’était mauvais pour tes nerfs.

Il semble que les temps ont bien changé !

De plus en plus de nouvelles études viennent suggérer qu’il y aurait de nombreux bénéfices santé à boire cette boisson noire allant de la prévention du diabète à un risque moindre d’avoir une maladie du foie.

L'humain boit du café depuis des centaines d’années mais on dit qu'entre 1950 à 1990, la production de café a doublé sur notre planête.

On dit que aussi que la population mondiale consomme environ 7,4 millions de tonnes métrique de café par année ce qui fait en moyenne 1,3 kg par humain !

Voici les principaux bénéfices santé de boire cette boisson…     

Très faible en calorie

Si tu ne rajoutes pas de lait, de crème ni de sucre, une tasse de café traditionnelle ne contient que 2 calories !

De ce point de vue, c’est un breuvage préférable à tous les jus et les boissons gazeuses qui contiennent énormément de sucre.

Antioxydant

Puisque les Américains ne sont pas de grands consommateurs de fruits et légumes, le café est donc la principale source d’antioxydant pour eux.

Aucun autre aliment ne vient même proche de le battre dans ce classement !

Notez bien que le café décaféiné contient autant d’antioxydant que le café régulier.

Prévient le diabète de type 2

Il existerait une relation inverse entre ta consommation de café et tes chances de faire du diabète de type 2.

Boire du café serait bon pour aider ton corps à réguler ta testostérone et tes œstrogènes. Ces hormones joueraient un rôle dans le diabète   

Dans une étude de Harvard, les gens qui rajoutaient une tasse et demie à leur consommation régulière de café voyaient leurs chances diminuer de 11% d’avoir un diabète de type 2.

Prévient le Parkinson

Une haute consommation de café et de caféine est associée à une diminution des chances de faire du Parkinson.

En addition, la caféine dans le café pourrait aider les mouvements des gens atteints par cette maladie selon une recherche faite à McGill.

Aide ton foie

Certains résultats de recherche suggèrent que boire trois tasses de café par jour peut réduire tes risques de cancer du foie de 50% !

De plus, chez les buveurs d’alcool, boire du café peut réduire les risques de cirrhoses du foie de 22 %.

Il y a vraiment quelque chose dans le café qui aide ton foie et les bénéfices seraient également présents en buvant du décaféiné.

C’est bon pour ton cœur

Les gens buvant deux tasses de café par jour auraient 11% moins de risque d’avoir un arrêt cardiaque.

D’autres études affirment aussi que le café est bon pour réduire la plaque dans tes artères.

Finalement, boire deux à trois tasses de café diminuerait les risques de dysfonction érectile chez l’homme. Ce problème de santé est lui-même relié à une mauvaise santé cardiaque.

Conclusion

Boire du café est véritablement bon pour ta santé mais il y a un mais…

Si tu es facilement vulnérable à être anxieux ou à être dépressif, la caféine dans le café est néfaste pour toi et va aggraver tes symptômes selon les études.

Si c’est ton cas, je te conseille fortement de te tenir loin de toutes sources de caféine et de boire du café décaféiné.

Dans le cas contraire, boire du café est conseillé et même suggéré ! 

Crédit photo: Flickr, Kristina Alexanderson



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 4421 fois
 





2 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
Nat'
Nat'
Charles, je ne veux pas te faire de la peine, et j'aime beaucoup les exercices et les conseils que tu proposes, mais sur ce coup-là tu t'es fait avoir.
C'est de l'intox pure et simple, et le café reste un des pires truc que l'humanité a inventé pour se détruire la santé. Il serait intéressant de savoir qui a financé ces recherches sur le café ...
Amitiés
Nat'
Jeudi, 27 août 2015 à 04:30
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Bonjour Nat,

Merci pour ton commentaire. Ce que je lis ne va malheureusement pas dans le même sens que ton opinion. Rien ne qualifie le café comme le pire truc de l'humanité.

Tu peux trouver de très nombreuses études sur le café. Je te laisse le loisir de vérifier ces recherches si tu le désires.
Jeudi, 27 août 2015 à 17:18



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas