L'exercice no. 1 pour tonifier vos abdos du bas

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Je sais que tout le monde veut avoir de beaux abdos et que plusieurs d'entre vous n'y arrivent pas. Évidemment, la nutrition y est pour beaucoup dans l'équation. Mais même quand les gens s'alimentent bien, c'est possible qu'ils ne fassent pas les bonnes choses pour y arriver. C'est pour ça que je vous écrit cet article: pour que vous compreniez comment bien les travailler.

DISTINCTIONS

Partout sur les sites internet, l'information concernant les abdos affuse. Il faut parfois décortiquer pour savoir ce qui est vrai de ce qui l'est moins. Par exemple, c'est IMPOSSIBLE de maigrir du ventre en faisant des abdos! Vous voyez le genre? Ou bien que les crunchs sont a proscrire complètement, il faut bien doser.

EXERCICE DU JOUR

Aujourd'hui, je vous explique l'exercice qui est le plus efficace pour tonifier vos abdos du bas. Évidemment, lorsque vous travaillez vos abdos, même si ceux du bas travaillent plus, toutes les fibres travaillent. C'est seulement qu'elles travaillent plus ou moins selon les exercices choisis. Celui que je vais vous montrer est le meilleur dans ce cas. C'est certain que si vous le faites pour la première fois, vous allez penser à moi en riant le lendemain! 

EXÉCUTION

Ce qu'il faut faire c'est :

  • se coucher sur le dos
  • accrocher ses mains sur quelque chose de solide pour éviter de basculer vers l'avant
  • garder un poids entre les pieds
  • monter et descendre les jambes en l'air
  • plaquer le bas du dos le plus possible au sol pour éviter d'avoir mal

RECOMMANDATIONS

Commencez avec de plus petits poids et des séries de 20 répétitions. Après 3 semaines, commencez à augmenter le poids et à diminuer de 5 répétitions vos séries. Ainsi, après 6 semaines vous serez rendu à 5 répétitions. Vous travaillerez donc votre force à ce moment. Vous verrez rapidement des améliorations et vous trouverez ça bien plaisant.

 

 

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER



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Samuel Gauthier
04 nov. 2011 - 01:56
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8 Commentaires

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Jean Dubois
Jean Dubois
Perso, le but du jeu, c'est surtout ne pas prendre le poids sur la figure :P
Mercredi, 9 nov. 2011 à 07:44
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Ha,ha, ha... Bien raison Jean, il faut faire attention à ça mais avec un peu d'expérience ça reste un exercice sécuritaire.
Mercredi, 9 nov. 2011 à 08:03
Jean Dubois
Jean Dubois
Bon alors j'ai testé et je confirme bon exercice. Effectivement le lendemain, on est tranquille dans le bas des abdos.
(je faisais facilement des séries de 30, donc j'ai pris un poids d'1,5 kg (ça dois faire pour vous vers les 3 livres 3-5 livres) ==> c'est très efficace : évite la langueur et le côté répétitif (voire ennuyeux de l'exercice))
Jeudi, 10 nov. 2011 à 03:39
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci de ton commentaire Jean. Oui, l'objectif est de prendre assez lourd pour ne faire que 8 à 12 répétitions.
Jeudi, 10 nov. 2011 à 10:45
Isabelle Ménard
Isabelle Ménard
Je fais le même exercice mais sur sur un banc, est-ce efficace??
Lundi, 30 janvier 2012 à 13:58
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Oui, c'est bon Isabelle mais j'aime mieux le sol pour avoir une référence et aller faire toucher mes pieds.
Lundi, 30 janvier 2012 à 14:29
Maryvonne
Maryvonne
Bonjour Charles
Est ce que je peux faire l'exercice avec des poids assez lourd mais attachez au chevilles,ou bien serrer le poid entre les pieds pour l'empêcher de tomber,fera travailler plus le bas des abdos ?!
Jeudi, 15 mars 2012 à 23:30
blim
blim
le poids vas te tomber sur la gueule trop dangereux ton truc
Vendredi, 30 nov. 2012 à 02:24



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