Comment Perdre Du Poids Et Raffermir Ton Corps Rapidement, De Façon Durable Sans Les Diètes Douteuses Ni Les Heures Interminables Au Gym...

Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu'avec les régimes populaires...
Fermer

Est-ce que la musculation peut transformer ton gras en muscle ?

Image

Une des questions que j'ai le plus souvent lors d'une première consultation avec un nouveau client est la suivante: "Est-ce qu'on va faire de la musculation parce que ça peut transformer mon gras en muscle ?"

La solution à cette question n'est pas toujours facile à expliquer concrètement alors pour le bénéfice de tous, je vais vous donner les bases scientifiques de la réponse aujourd'hui !

Qu'est-ce que la musculation peut faire:

La musculation peut augmenter ta masse musculaire, principalement dû aux dommages causés par les exercices et en envoyant des signaux au corps lui signalant d’utiliser les protéines ingérées pour créer des nouveaux tissus musculaires comme mécanisme de réparation. Les glucides et les graisses sont utilisés comme énergie pour alimenter ce processus.

La musculation peut également faire diminuer ta masse grasse, en utilisant tes réserves de graisse dans ton corps pour alimenter à la fois le processus de renforcement musculaire et aussi en utilisant tes réserves de graisse directement comme carburant pour effectuer l'exercice qui est nécessaire pour endommager ton muscle.

Qu'est-ce que la musculation ne peut pas faire:

La musculation ne peut pas directement utiliser ta graisse pour créer du muscle.

Ta graisse est constituée de triglycérides, qui sont des molécules en forme de E majuscule comprenant un squelette et trois chaînes d'acides gras. Ces chaînes sont constituées de carbone, d'hydrogène et d'oxygène presque exclusivement.

Ta masse musculaire quant à elle est constituée de tissus musculaires, de glycogène, d’eau et de graisse intra -musculaire. Le tissu musculaire (le seul tissu capable de se contracter) est constitué de chaînes d'acides aminés (appelé protéines), qui peuvent être assez différentes dans leur structure. Ces chaînes contiennent de l'azote et cet azote est presque exclusivement stocké dans ton corps à l’intérieur de tes muscles.

Il est impossible pour ta graisse de se transformer directement en muscle, puisque ta graisse manque d'azote et qu’il n'existe aucun mécanisme dans ton corps pour transformer tes graisses en acides aminés. Aucune source scientifique n’a jamais prouvé qu’on puisse créer des acides aminés à l’intérieur même de notre corps sans avoir à en manger.

Ainsi, bien que la musculation puisse à la fois augmenter ta masse musculaire et provoquer la perte de graisse, ces deux choses doivent être considérées comme deux résultats distincts et non un étant le résultat de l’autre.



Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
A été vu 20686 fois
 





3 Commentaires

Votre commentaire
Nom
Courriel
Adresse de votre site Internet (optionnel)
2 + 8 = ?
linictou
linictou
on écrit
:quant à elle ??
Jeudi, 4 janvier 2018 à 21:35
s
s
qu’en t’as elle -> Quant à elle
sans avoir à n’en manger. -> sans avoir à en manger.
Jeudi, 16 mai 2019 à 21:24
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne administrateur
Merci !
Dimanche, 19 mai 2019 à 19:26



Mes nouveaux articles

5 vérités sur le yoga

5 vérités sur le yoga

Charles Lamontagne

Mes articles les plus populaires

créé par Groupe Arobas